Causes et traitement des boutons autour de la bouche en un coup d'œil

Source : Clipart Corée

Est-ce que certains d'entre vous ont beaucoup de boutons autour de la bouche ?ㅜㅜ

Quand j'ai mes règles, je commence à avoir des boutons autour de la bouche, alors je m'inquiète et les gens me regardent.

J'étais tellement nerveux que je n'arrêtais pas de le toucher de temps en temps et c'est devenu pireㅠㅠㅠ

Il y a probablement des gens qui, comme moi, ont des boutons ou d’autres problèmes de peau autour de la bouche.

Alors aujourd'hui, j'ai résumé les causes et la gestion des boutons autour de la bouche :)

1. Causes des boutons autour de la bouche

Les causes des boutons et de l'acné autour des lèvres varient selon leur localisation. Découvrons-les ensemble !

1) Inflammation périorale

Si vous avez des boutons autour de la bouche, il pourrait s’agir d’une inflammation périorale.

La chéilite périorale est une affection caractérisée par l'apparition de bosses et de pustules rouges et érythémateuses autour de la bouche. Bien que la cause exacte soit inconnue, l'exposition à des substances irritantes ou allergiques pourrait être un facteur contributif.

2) Sécrétion d'hormones féminines

Y a-t-il des femmes qui souffrent de problèmes de peau autour de la bouche lorsqu’elles ont leurs règles ?

Lorsque vous avez vos règles ou que vous tombez enceinte, une grande quantité de progestérone, une hormone féminine, est sécrétée, ce qui stimule la sécrétion des glandes sébacées, ce qui peut provoquer la formation d'acné autour de la bouche.

De plus, si vous prenez des pilules contraceptives, elles contiennent de la progestérone, qui peut provoquer de l’acné.

3) Dermatite cautérisée par le rasoir

Messieurs, vous vous rasez tous les matins, n'est-ce pas ?

Le rasage quotidien peut également provoquer des boutons autour de la bouche. Soyez prudent lorsque vous vous rasez, car le rasoir peut écorcher ou couper votre peau, permettant aux bactéries de pénétrer dans les follicules pileux et de provoquer des boutons !

4) Infection par l'herpès simplex

Si vous développez de petites cloques sur ou autour de vos lèvres lorsque vous êtes fatigué, il pourrait s’agir d’une infection causée par le virus de l’herpès simplex.

On dit que les symptômes comprennent des démangeaisons et des picotements, suivis de groupes de petites cloques.

2. Comment gérer les boutons autour de la bouche

De nombreuses raisons peuvent expliquer l'apparition de boutons autour de la bouche. Voici quelques conseils pour les gérer !

1) Évitez le maquillage trop lourd

Si vous avez de l'acné ou des boutons, mieux vaut éviter le maquillage trop chargé. Si vous devez absolument vous maquiller, optez pour un maquillage le plus léger possible !

2) Éliminer le sébum et les déchets

Il est également reconnu que l'élimination régulière du sébum et des déchets contribue à l'entretien de la peau. Utilisez un masque aux propriétés séborégulatrices pour gérer votre production de sébum 2 à 3 fois par semaine !

3) Augmenter l'immunité de la peau

Il est également conseillé de gérer le stress et de consommer des aliments riches en vitamines B2 et B6, qui peuvent réduire la production de sébum. Boire beaucoup d'eau pour rester hydraté contribuerait également à renforcer l'immunité cutanée !

4) Désinfection du rasoir

Chez les hommes, le rasage peut provoquer de l’acné. Se laver soigneusement les mains avec du savon avant de se raser et désinfecter régulièrement son rasoir peut donc aider à prévenir et à gérer les symptômes.

Source : Clipart Corée

Aujourd'hui, nous vous avons parlé des causes des boutons autour de la bouche et de la façon de les gérer !

Les symptômes peuvent être causés par des raisons plus diverses que vous ne le pensez. Par conséquent, si les symptômes sont récurrents ou graves, il serait judicieux de consulter un médecin.

Tout le monde, prenez bien soin de votre peau et gardez-la saine et propre.

0
0
commentaire 8
  • image de profil
    이클립스
    입 주변에 뾰루지가 나는 것도 되게 다양한 원인이 있었네용 피지 관리 열심히 해야겠어여!
    • image de profil
      자허블
      Écrivain
      열심히 관리해봅시다!
  • image de profil
    레몬레몽
    극공감.. 생리할때만 되면 생겨서 스트레스였는데 올려주신걸로 열심히 관리해볼게요. 
    • image de profil
      자허블
      Écrivain
      피부 관리 꾸준히 해봐요!
  • image de profil
    촉촉한초코칩
    물 많이 섭취하는게 중요하네요 잘 보고 갑니다
    • image de profil
      자허블
      Écrivain
      물 많이 먹는게 건강에도 좋다네요!
  • image de profil