여드름 패인 흉터는 피부과 관리가 답인가봐요ㅠ
Découvrez les cicatrices d'acné, leurs causes, leur prise en charge et leur prévention, ainsi que les traitements dermatologiques.
Source : Clipart Korea
Cicatrices d'acné, suis-je la seule à m'inquiéter ? J'avais beaucoup d'acné et j'en souffrais, mais j'en ai moins ces derniers temps. Cependant, les cicatrices qui restent me stressent.
Chaque fois que je me regardais dans le miroir, ma peau paraissait irrégulière à cause des marques visibles, et je ne pouvais pas les cacher avec du maquillage, ce qui a fait chuter ma confiance en moi.
Alors aujourd'hui, pour celles et ceux qui, comme moi, souffrent de cicatrices d'acné, je vais tout vous expliquer : des causes des cicatrices d'acné à la façon de les gérer à la maison, et même comment les traiter chez un dermatologue !
1. Causes des cicatrices d'acné
On dit que les cicatrices d'acné sont différentes des simples marques de pigmentation. Leurs causes peuvent être expliquées comme suit.
1) Négliger l'acné inflammatoire
L'une des causes des cicatrices d'acné est la négligence de l'acné inflammatoire. Laisser une acné inflammatoire sans traitement pendant une longue période augmente le risque de cicatrices.
2) Auto-extrusion
L'auto-extrusion peut également provoquer des cicatrices d'acné. Elle endommage les tissus cutanés. La peau endommagée tente de se réparer en produisant du collagène grâce aux fibroblastes. Si la production de collagène est insuffisante, des cicatrices d'acné peuvent se former, laissant une peau creuse.
3) Génétique
De plus, selon l'Académie américaine de dermatologie, le type de peau génétique peut également être une cause de cicatrices d'acné.
2. Types de cicatrices d'acné
Si vous vous regardez dans le miroir, vous pouvez constater que les cicatrices d'acné ont des formes différentes. On peut les classer en trois grandes catégories.
1) Type roulant Forme légèrement inclinée et largement étalée
2) Type de boîte Forme carrée aux contours distincts
3) type pic à glace En forme de coin pointu, comme si on était poignardé avec un pic à glace.
3. Gestion/Prévention des cicatrices d'acné (soins à domicile)
Je vais vous expliquer comment gérer et prévenir les cicatrices d'acné à la maison !
1) Éviter l'auto-extrusion
Tout d'abord, pour prévenir les cicatrices d'acné, évitez de percer vos boutons. Les percer, que ce soit individuellement ou manuellement, peut irriter la peau et entraîner l'apparition de cicatrices.
2) Ne pas stimuler
Il paraît qu'éviter les actions susceptibles d'irriter la zone acnéique, comme la toucher ou la gratter avec des mains sales, contribue à prévenir les cicatrices d'acné.
3) Utilisez une crème régénérante
L'application d'une crème régénératrice contenant des ingrédients comme la centella asiatica, le panthénol et le madécassoside peut également contribuer à restaurer et apaiser la barrière cutanée. Bien que cela ne fasse pas disparaître la cicatrice, cela favorise un environnement propice à la cicatrisation.
👉Découvrez cette crème régénératrice à 94 % qui aide à renforcer la barrière cutanée.
4. Traitement dermatologique des cicatrices d'acné
Les cicatrices d'acné peuvent devenir plus visibles si elles ne sont pas traitées ; il est donc important de consulter rapidement un médecin. Voici quelques interventions dermatologiques à envisager !
1) CO2 Fraxel
Pour le traitement des cicatrices d'acné, vous pourriez envisager le traitement CO2 Fraxel. Le CO2 Fraxel est un traitement qui permet de traiter simultanément les cicatrices d'acné et d'améliorer l'aspect des pores.
On dit que le traitement Maypure CO2 Fraxel coûte 100 000 wons par séance !
👉Cicatrices d'acné et pores améliorés ! En savoir plus sur le traitement Fraxel au CO2
2) PicoFraxel
PicoFraxel est un autre traitement qui contribue à atténuer les cicatrices d'acné. Son action repose sur la rupture du tissu cutané sans endommager la surface de la peau, créant ainsi une poche d'air et favorisant la régénération cutanée. PicoFraxel serait également efficace pour améliorer non seulement les cicatrices d'acné, mais aussi les pores dilatés et le grain de peau.
Le prix de l'événement Maypure PicoFraxel est de 80 000 wons par séance, et lors de votre première visite, vous pouvez bénéficier du traitement pour 49 000 wons par séance !
👉Apprenez-en davantage sur PicoFraxel, un traitement des cicatrices d'acné minimalement invasif.
5. Questions et réponses
1) Quelle est la différence entre les marques d'acné et les cicatrices ?
Les marques d'acné sont des modifications de pigmentation qui persistent sur la peau après la disparition de l'acné. Les cicatrices d'acné, quant à elles, sont des modifications de la profondeur de la peau dues aux lésions des tissus cutanés causées par l'acné.
👉Guide de traitement des cicatrices d'acné par un expert
2) Quels soins sont nécessaires après un traitement des cicatrices d'acné ?
Après l'intervention, il est important d'appliquer généreusement une crème régénératrice et hydratante, et de veiller à bien appliquer une protection solaire. De plus, si une croûte se forme, évitez de l'arracher et évitez les saunas et les efforts physiques intenses.
👉Découvrez comment utiliser correctement la crème solaire
3) Les cicatrices d'acné disparaissent-elles d'elles-mêmes avec le temps ?
Les cicatrices d'acné sont difficiles à effacer naturellement avec le temps. Comme la couche dermique est déjà endommagée, un traitement approprié est essentiel à leur guérison.
Source : Clipart Korea
Les cicatrices d'acné ne disparaissent pas facilement avec le temps, alors je suis de plus en plus nerveuse chaque fois que je me regarde dans le miroir. Pour éviter les cicatrices, je pense qu'il est important d'éviter autant que possible de les percer et de les irriter !
Et on dit qu'il est important de se faire soigner rapidement pour éviter les cicatrices, alors prenez soin de votre peau rapidement avant que les cicatrices d'acné n'apparaissent.
Références
Académie américaine de dermatologie
📌Un guide complet des soins de la peau, idéal pour octobre
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼