Quelles sont les causes des rides autour des yeux, comment les traiter et les prévenir, et quelles interventions dermatologiques peuvent être utiles ?

Quelles sont les causes des rides autour des yeux, comment les traiter et les prévenir, et quelles interventions dermatologiques peuvent être utiles ?

Source : Clipart Korea

Après m'être lavée le visage, j'ai fait ma routine de soins et je me suis inquiétée car les rides autour de mes yeux semblaient s'être creusées. Un jour, de fines ridules sont apparues soudainement sous mes yeux, et lorsque je me maquille, le maquillage s'y loge, ce qui m'a encore plus inquiétée.

La peau autour des yeux est plus fine que sur le reste du visage et bouge beaucoup lorsqu'on sourit ou qu'on fronce les sourcils, c'est pourquoi on dit que les rides peuvent facilement s'y former.

Aujourd'hui, je vais aborder tous les sujets, des causes des rides autour des yeux que j'ai découvertes, aux méthodes pour gérer et prévenir ces rides à la maison, en passant par les traitements dermatologiques efficaces !

1. Causes des rides autour des yeux

Avec l'âge, des rides peuvent apparaître naturellement, et les causes des rides autour des yeux sont les suivantes.

1) Habitudes répétitives d'expressions faciales

On dit que les expressions faciales répétitives sont à l'origine des rides autour des yeux. La contraction et le relâchement répétés des muscles du contour des yeux, lorsqu'on sourit ou qu'on fronce les sourcils, peuvent facilement entraîner l'apparition de rides. La peau autour des yeux étant particulièrement fine et sensible, les ridules apparaissent en premier.

2) Le vieillissement

De plus, les rides peuvent devenir plus marquées à mesure que les fibres de collagène et d'élastine sont endommagées et que la capacité de la peau à se soutenir diminue avec l'âge.

3) Rayons UV

Les rayons UV seraient également l'une des causes des rides autour des yeux. Ils détruisent le collagène et l'élastine, ce qui peut aggraver les rides.

4) Habitudes de vie

Lorsque la fatigue s'accumule autour des yeux, on a tendance à les frotter sans s'en rendre compte. Se frotter les yeux peut également provoquer l'apparition de rides autour des yeux.

2. Comment gérer et prévenir les rides autour des yeux

Les rides profondes autour des yeux pouvant être source de stress, il est important d'adopter des gestes simples pour les prévenir et les atténuer au quotidien. Voici quelques conseils à mettre en pratique chaque jour !

1) Améliorer les habitudes de vie

Il est tout d'abord important de soulager la fatigue oculaire. Évitez d'utiliser votre smartphone trop longtemps et accordez à vos yeux des pauses régulières. Il est également conseillé de masser le contour des yeux du bout des doigts pendant ces moments de repos pour atténuer la fatigue oculaire.

2) Utilisez de la crème solaire

Il est important d'appliquer soigneusement de la crème solaire avant de sortir car les rayons UV peuvent provoquer des rides autour des yeux !

👉Découvrez comment utiliser correctement la crème solaire pour prévenir les rides.

3) Maintenir l'hydratation de la peau

Se laver le visage en douceur, puis appliquer une crème ou un sérum hydratant pour maintenir l'hydratation, aide à prévenir et à atténuer les rides du contour des yeux. Cette zone étant particulièrement sensible, il est important d'en prendre soin tout particulièrement !

👉Découvrez des produits cosmétiques qui aident à maintenir l'élasticité de la peau.

3. Traitements dermatologiques pour atténuer les rides du contour des yeux

Si les soins à domicile ne suffisent pas à atténuer les rides du contour des yeux, des interventions dermatologiques peuvent être envisagées. Voici quelques traitements qui contribuent à préserver l'élasticité de la peau.

1) Densité élevée

Si les rides et la perte d'élasticité vous préoccupent, pensez au traitement Density High. Ce traitement utilise un double lifting haute fréquence pour atténuer les rides, améliorer le grain de peau et redessiner les contours du visage.

Le prix de l'événement Maypure Density High est de 650 000 wons pour 300 injections, et vous pouvez bénéficier du traitement pour 450 000 wons lors de votre première visite.

👉Améliore l'élasticité, les rides et le grain de peau ! Consultez les informations détaillées sur Density High.

2) Rétrécir l'univers

Shrink Universe est un traitement de lifting par ultrasons qui est censé améliorer l'élasticité en favorisant la régénération du collagène.

Le prix pour l'événement Maypure Shrink Universe est de 120 000 wons pour 300 injections, et pour votre première visite, vous pouvez bénéficier du traitement pour 17 000 wons pour 100 injections !

👉Amélioration des rides et hydratation ! Découvrez les détails de Shrink Universe.

3) En mode

Inmode FORMA est censé favoriser la régénération et atténuer les rides en stimulant la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique.

Le prix de l'événement Maypure Inmode FORMA serait de 69 000 wons !

👉Consultez les informations détaillées d'Inmode sur le raffermissement de la peau

4) Tonification du collagène

Si l'élasticité de votre peau vous préoccupe, pensez au soin tonifiant au collagène. Ce traitement stimule la production de collagène au sein du derme, restaurant ainsi l'élasticité et la texture naturelles de la peau.

Veuillez noter que le prix de la séance de tonification au collagène Maypure est de 60 000 wons par séance.

5) Botox

Certaines personnes ont recours aux injections de Botox pour atténuer les rides du contour des yeux. Le Botox anti-rides est réputé pour estomper les rides d'expression.

Le prix de l'événement Maypure Botox est de 19 000 wons (Coretox), et le prix de l'événement de première visite est de 1 900 wons (Newlux).

👉 Découvrez des informations détaillées sur le Botox pour atténuer les rides

4. Questions et réponses

1) Quelle est la différence entre le botox et le lifting ?

Le Botox est une méthode permettant d'atténuer les rides en réduisant les mouvements musculaires, tandis que le lifting est un traitement qui contribue à améliorer fondamentalement l'élasticité de la peau.

2) Est-il nécessaire de prendre soin des rides autour des yeux même à 20 ans ?

Même à 20 ans, il est conseillé de prendre soin régulièrement du contour des yeux. Les rides pouvant apparaître progressivement vers la fin de la vingtaine, des soins réguliers et une prévention adéquate contribuent à ralentir le processus de vieillissement.

3) Existe-t-il des habitudes à éviter pour gérer les rides autour des yeux ?

Lorsque vous vous lavez le visage, évitez de frotter excessivement le contour des yeux et de plisser les yeux. De même, éviter d'appuyer votre visage contre l'oreiller pendant votre sommeil peut contribuer à atténuer les rides autour des yeux.

Source : Clipart Korea

Ces derniers temps, les rides autour de mes yeux m'inquiètent beaucoup. Chaque fois que je me regarde dans le miroir ou que je prends des photos, j'ai l'impression qu'elles se creusent.

Du coup, j'essaie de prévenir les rides autour des yeux en en prenant soin petit à petit ! J'ai l'impression que ma peau s'améliore déjà avec juste un peu d'attention, haha.

Si les rides autour de vos yeux vous préoccupent, nous vous recommandons de commencer à en prendre soin dès maintenant !

📌[Know.Use.P.I.Jab] Comparaison des techniques de lifting les plus en vogue actuellement ! Densité vs. Rétrécissement vs. Inmode

📌[Chronique du médecin] La clé de l'élasticité de la peau : quel est le principe de la densité à haute fréquence ?

📌Guide complet pour soigner les peaux sensibles en novembre sec

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

0
0
commentaire 9
  • 딸기요거트
    눈 자주 비비는데ㅠㅠ 이게 눈가 주름을 유발한다니.. 앞으로 자제해야겠어욧
    • 자허블
      Écrivain
      눈 비비는 습관은 정말 피해야해요 ㅠㅠㅠ
  • 감동란좋아
    자주 웃을 경우 보톡스 맞는게 도움이 되겠네요!
    • 자허블
      Écrivain