일하다보면 저도 모르게 미간 찌푸리게 되는데 자제해야겠어요ㅜㅜ...
Un guide complet pour gérer et prévenir les rides du lion, de leurs causes à leur élimination, en passant par les procédures dermatologiques.
Source : Clipart Korea
Je fronce les sourcils ou souris plusieurs fois par jour, et les rides entre mes sourcils se creusent. Du coup, je m'inquiète à chaque fois que je me regarde dans le miroir. Ces derniers temps, je m'inquiète encore plus car ces rides s'accentuent dès que je suis fatiguée ou stressée. ㅠㅠ Je pense que c'est parce que je fronce les sourcils inconsciemment quand je suis fatiguée ou que je me concentre, mais j'ai remarqué que de fines ridules se forment progressivement entre mes sourcils.
Aujourd'hui, je vais donc partager avec vous, une par une, les causes des rides du lion que j'ai découvertes, les méthodes de gestion et de prévention que vous pouvez pratiquer au quotidien, et même les méthodes de traitement pour lesquelles vous pouvez obtenir l'aide d'un dermatologue !
1. Causes des rides entre les sourcils
Les rides du lion peuvent donner un air sévère, et si elles sont profondes, elles peuvent laisser une impression négative. Voici les causes des rides du lion :
1) Vieillissement
Avec l'âge, le processus de vieillissement est naturel et peut entraîner l'apparition de rides d'expression. Le vieillissement provoque une diminution de la production de collagène et d'élastine, ce qui conduit à des rides non seulement entre les sourcils, mais aussi sur le visage.
2) Habitudes de vie
Les habitudes quotidiennes peuvent aussi contribuer à l'apparition des rides du lion. Froncer ou grimacer fréquemment peut accentuer ces rides et les rendre plus visibles. Plisser les yeux, ce qui rend difficile la vision des objets éloignés, peut également y contribuer.
3) Rayons UV
Les rayons UV peuvent également provoquer des rides d'expression. Une forte exposition aux UV peut assécher la peau et entraîner une dégradation du collagène, ce qui peut engendrer une perte d'élasticité. Cette perte d'élasticité peut accentuer les rides d'expression.
2. Comment gérer et prévenir les rides entre les sourcils
Si les rides du lion vous préoccupent, il est important d'adopter des habitudes quotidiennes pour les atténuer et les prévenir. Je vais partager avec vous quelques conseils pour gérer et prévenir les rides du lion que vous pouvez intégrer facilement à votre quotidien !
1) Corrigez vos habitudes d'expression faciale
Vous devriez consciemment essayer d'éviter de froncer les sourcils, car cette habitude peut accentuer les rides entre vos sourcils.
2) Utilisez de la crème solaire
Les rayons UV pouvant entraîner une diminution de l'élasticité de la peau et l'apparition de rides, il est conseillé d'appliquer généreusement de la crème solaire avant de sortir, et de renouveler l'application toutes les 2 à 3 heures pour prévenir les rides entre les sourcils.
👉Découvrez comment utiliser correctement la crème solaire pour protéger votre peau.
3) Soins hydratants
On dit aussi qu'il est important d'appliquer une crème hydratante juste après s'être lavé le visage afin de maintenir l'hydratation de la peau, car si celle-ci manque d'hydratation, elle peut perdre son élasticité et se rider facilement.
👉Découvrez les crèmes hydratantes contenant des ingrédients stimulants pour la peau.
3. Traitement dermatologique pour la gestion des rides entre les sourcils
Si vous avez déjà des rides du lion, vous pouvez essayer des traitements dermatologiques pour les atténuer. Parmi ces traitements, on trouve le Botox.
Le botox anti-rides est un traitement qui améliore principalement les rides d'expression du visage et qui, selon la description, contribue à atténuer les rides en prévenant les mouvements musculaires excessifs.
Le prix de l'événement Maypure Botox est de 19 000 wons (Coretox), et le prix de l'événement de première visite est de 1 900 wons (Newlux).
👉Atténuez les rides du lion ! Découvrez tous les détails sur le Botox.
4. Questions et réponses
1) Peut-on atténuer les rides entre les sourcils simplement en modifiant ses habitudes d'expression faciale ?
Bien qu'il soit difficile de l'éliminer complètement, réduire l'habitude de plisser les yeux peut ralentir sa progression. Il est conseillé de réduire l'habitude de plisser les yeux et de froncer les sourcils inconsciemment.
2) Combien de temps dure l'effet du botox anti-rides ?
Les injections de Botox pour les rides durent en moyenne de 3 à 4 mois. À titre indicatif, les effets apparaissent 1 à 2 semaines après l'intervention.
3) Y a-t-il des précautions à prendre après une injection de Botox ?
Vous pouvez vous laver le visage, vous maquiller et prendre une douche légère immédiatement après l'intervention, mais nous vous recommandons d'éviter l'alcool, les saunas et les hammams pendant environ une semaine.
👉 Questions-réponses : Ce que vous devez savoir avant de faire des injections de Botox
Source : Clipart Korea
Les rides d'expression peuvent vous donner un air plus âgé et plus affirmé. Je pense que mes expressions faciales les accentuent, alors j'essaie de les éviter autant que possible. Même un petit effort suffit pour les atténuer, alors profitez des conseils que je vous ai donnés aujourd'hui pour les prévenir !
📌[Chronique d'un médecin] Tout ce que vous devez savoir sur le Botox du front, selon un expert
📌Découvrez les tendances soins de la peau de novembre et prenez soin de votre peau sensible !
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼