Un guide complet pour gérer et prévenir les rides du lion, de leurs causes à leur élimination, en passant par les procédures dermatologiques.

Un guide complet pour gérer et prévenir les rides du lion, de leurs causes à leur élimination, en passant par les procédures dermatologiques.

Source : Clipart Korea

Je fronce les sourcils ou souris plusieurs fois par jour, et les rides entre mes sourcils se creusent. Du coup, je m'inquiète à chaque fois que je me regarde dans le miroir. Ces derniers temps, je m'inquiète encore plus car ces rides s'accentuent dès que je suis fatiguée ou stressée. ㅠㅠ Je pense que c'est parce que je fronce les sourcils inconsciemment quand je suis fatiguée ou que je me concentre, mais j'ai remarqué que de fines ridules se forment progressivement entre mes sourcils.

Aujourd'hui, je vais donc partager avec vous, une par une, les causes des rides du lion que j'ai découvertes, les méthodes de gestion et de prévention que vous pouvez pratiquer au quotidien, et même les méthodes de traitement pour lesquelles vous pouvez obtenir l'aide d'un dermatologue !

1. Causes des rides entre les sourcils

Les rides du lion peuvent donner un air sévère, et si elles sont profondes, elles peuvent laisser une impression négative. Voici les causes des rides du lion :

1) Vieillissement

Avec l'âge, le processus de vieillissement est naturel et peut entraîner l'apparition de rides d'expression. Le vieillissement provoque une diminution de la production de collagène et d'élastine, ce qui conduit à des rides non seulement entre les sourcils, mais aussi sur le visage.

2) Habitudes de vie

Les habitudes quotidiennes peuvent aussi contribuer à l'apparition des rides du lion. Froncer ou grimacer fréquemment peut accentuer ces rides et les rendre plus visibles. Plisser les yeux, ce qui rend difficile la vision des objets éloignés, peut également y contribuer.

3) Rayons UV

Les rayons UV peuvent également provoquer des rides d'expression. Une forte exposition aux UV peut assécher la peau et entraîner une dégradation du collagène, ce qui peut engendrer une perte d'élasticité. Cette perte d'élasticité peut accentuer les rides d'expression.

2. Comment gérer et prévenir les rides entre les sourcils

Si les rides du lion vous préoccupent, il est important d'adopter des habitudes quotidiennes pour les atténuer et les prévenir. Je vais partager avec vous quelques conseils pour gérer et prévenir les rides du lion que vous pouvez intégrer facilement à votre quotidien !

1) Corrigez vos habitudes d'expression faciale

Vous devriez consciemment essayer d'éviter de froncer les sourcils, car cette habitude peut accentuer les rides entre vos sourcils.

2) Utilisez de la crème solaire

Les rayons UV pouvant entraîner une diminution de l'élasticité de la peau et l'apparition de rides, il est conseillé d'appliquer généreusement de la crème solaire avant de sortir, et de renouveler l'application toutes les 2 à 3 heures pour prévenir les rides entre les sourcils.

👉Découvrez comment utiliser correctement la crème solaire pour protéger votre peau.

3) Soins hydratants

On dit aussi qu'il est important d'appliquer une crème hydratante juste après s'être lavé le visage afin de maintenir l'hydratation de la peau, car si celle-ci manque d'hydratation, elle peut perdre son élasticité et se rider facilement.

👉Découvrez les crèmes hydratantes contenant des ingrédients stimulants pour la peau.

3. Traitement dermatologique pour la gestion des rides entre les sourcils

Si vous avez déjà des rides du lion, vous pouvez essayer des traitements dermatologiques pour les atténuer. Parmi ces traitements, on trouve le Botox.

Le botox anti-rides est un traitement qui améliore principalement les rides d'expression du visage et qui, selon la description, contribue à atténuer les rides en prévenant les mouvements musculaires excessifs.

Le prix de l'événement Maypure Botox est de 19 000 wons (Coretox), et le prix de l'événement de première visite est de 1 900 wons (Newlux).

👉Atténuez les rides du lion ! Découvrez tous les détails sur le Botox.

4. Questions et réponses

1) Peut-on atténuer les rides entre les sourcils simplement en modifiant ses habitudes d'expression faciale ?
Bien qu'il soit difficile de l'éliminer complètement, réduire l'habitude de plisser les yeux peut ralentir sa progression. Il est conseillé de réduire l'habitude de plisser les yeux et de froncer les sourcils inconsciemment.

2) Combien de temps dure l'effet du botox anti-rides ?

Les injections de Botox pour les rides durent en moyenne de 3 à 4 mois. À titre indicatif, les effets apparaissent 1 à 2 semaines après l'intervention.

3) Y a-t-il des précautions à prendre après une injection de Botox ?

Vous pouvez vous laver le visage, vous maquiller et prendre une douche légère immédiatement après l'intervention, mais nous vous recommandons d'éviter l'alcool, les saunas et les hammams pendant environ une semaine.

👉 Questions-réponses : Ce que vous devez savoir avant de faire des injections de Botox

Source : Clipart Korea

Les rides d'expression peuvent vous donner un air plus âgé et plus affirmé. Je pense que mes expressions faciales les accentuent, alors j'essaie de les éviter autant que possible. Même un petit effort suffit pour les atténuer, alors profitez des conseils que je vous ai donnés aujourd'hui pour les prévenir !

📌[Chronique d'un médecin] Tout ce que vous devez savoir sur le Botox du front, selon un expert

📌[Know.Use.Pi.Jab] Densité VS Rétrécissement VS Inmode : Quelle est la différence entre les méthodes de lifting populaires ?

📌Découvrez les tendances soins de la peau de novembre et prenez soin de votre peau sensible !

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

0
0
commentaire 17
  • 라이옹
    일하다보면 저도 모르게 미간 찌푸리게 되는데 자제해야겠어요ㅜㅜ...
    • 자허블
      Écrivain
      저도 무의식중에 그러는데 앞으로는 조심해야겠어용ㅜ!!
  • 드림
    미간주름 점점 깊어지는 것 같아서 스트레스....
    지금부터라도 관리 열심히 해야겠네요
    • 자허블
      Écrivain
      미리 관리하는게 좋죠 ㅎㅎ
  • 창의적인비둘기Q1762231444721
    저도 어느순간 거울보니깐 미간에 주름이 생겼드리고요..
    아무생각없이 찡그리는 표정에서 주름이 생긴거 같네요ㅠㅠ 
    의식하고 최대한 얼굴을 안찡그려야겠네요
    • 자허블
      Écrivain
      표정 습관이 주름에 영향을 엄청 미치나봐요ㅠㅠ 저도 더 조심해야겠어요!
  • 룰루
    점점 미간주름 생기던데,,
    역시 습관이 중요하네요 ㅠ
    • 자허블
      Écrivain
      맞아요ㅠㅠ 표정 습관 고치는게 중요할 것 같아요!
  • 매력적인참새W1762145450726
    어머 미간주름에도 자외선이 안좋나요?
    진짜 선크림은 필수인거 같습니다!!
    • 자허블
      Écrivain
      자외선이 주름 유발하는데 영향을 미치니까ㅠㅠ.. 평소에 선크림 꼼꼼히 발라야겠어요!
  • 겸손한데이지W1759362633182
    미간주름 진짜 보톡스 맞아서 미리 관리하는게 최고같아여ㅠㅠ
    • 자허블
      Écrivain
      맞아요! 너무 깊어서 스트레스면 보톡스도 괜찮을 것 같더라구요!
  • 냥이키우기
    항상 평온한 생활만 안되기에 미간의 찌그러짐이 한번씩 일어나죠..
    나이의 개념도 있을 듯 하구요
    • 자허블
      Écrivain
      맞아요ㅠㅠ.. 그래도 최대한 조심해야겠어요!
  • 근면한나팔꽃Z1759044539387
    미간 주름은 표정 습관도 큰 영향을 줘요. 
     습관 교정과 함께 보톡스 시술 병행해서 많이 개선되겟어요.
  • 기분좋은카네이션U1762841375475
    저도 그래서 미간 보톡스 맞기도 해요 ㅎㅎ
  • 발랄한자두K1762517222966
    저도 모니터 보다가 무의식중에 인상 쓰는 버릇 있는데 고쳐야겠네요. 유용한 정보 감사합니다!