Guide complet des traitements laser pour les pores | Des causes des pores dilatés aux conseils de soins à domicile

Guide complet des traitements laser pour les pores | Des causes des pores dilatés aux conseils de soins à domicile

Source : Clipart Korea

Chaque fois que je me regardais dans le miroir, la première chose que je remarquais, c'étaient mes pores. Même maquillée, ma base ne s'appliquait pas uniformément, ce qui donnait l'impression que mes pores étaient encore plus dilatés, et cela m'inquiétait beaucoup. À cause de ces pores dilatés, ma peau n'avait jamais l'air nette, malgré tous les produits que j'appliquais, et c'était très stressant.

Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer, des causes des pores dilatés aux méthodes de soins à domicile pour gérer les pores, et même le traitement dermatologique des pores au laser !

1. Causes de la dilatation des pores

1) Sécrétion de sébum

La principale cause de la dilatation des pores est une production excessive de sébum. Cette surproduction entraîne la condensation et l'accumulation de déchets, ce qui entrave l'évacuation normale du sébum. Il en résulte un élargissement et un approfondissement des pores, qui sont les orifices d'évacuation de l'eau.

2) Perte d'élasticité de la peau

La perte d'élasticité de la peau peut également entraîner une dilatation des pores. Les pores peuvent se dilater naturellement lorsque la peau environnante perd de son élasticité.

3) Changements météorologiques

Vous avez peut-être l'impression que vos pores sont particulièrement dilatés en hiver. Cela s'explique par le fait que le froid et la sécheresse ralentissent la production de sébum, et cette sécheresse peut entraîner une perte d'élasticité, ce qui peut provoquer une dilatation des pores.

2. Méthode de gestion des pores à domicile

Si vous constatez que vos pores se dilatent de plus en plus, il est important d'en prendre soin à la maison. Voici quelques conseils !

1) Un lavage de visage approprié

Un nettoyage approprié est essentiel pour une bonne hygiène des pores. Il est crucial de se laver à l'eau tiède plutôt qu'à l'eau trop froide ou trop chaude, et de minimiser les frottements et les irritations.

👉Découvrez la bonne façon de vous laver le visage pour une peau saine.

2) Gestion de l'hydratation de la peau

On dit aussi qu'une bonne hydratation contribue à resserrer les pores. La peau sèche peut perdre de son élasticité, produire plus de sébum et voir ses pores se dilater ; il est donc recommandé d'appliquer régulièrement une crème hydratante.

👉Découvrez des cosmétiques qui aident à hydrater et à améliorer l'élasticité de la peau

3) Ne pressez pas le sébum avec vos mains.

Il est particulièrement important d'éviter de presser les pores avec les mains pour en extraire le sébum. Les points noirs se forment lorsque le sébum s'oxyde et noircit. Les presser peut endommager les tissus cutanés et dilater les pores ; il faut donc faire attention à ne pas les extraire avec les mains.

3. Traitement laser des pores dermatologiques

Comme il est difficile de réduire naturellement la taille des pores dilatés, les traitements laser peuvent être utiles. Voici quelques traitements dermatologiques laser pour les pores !

1) Tonification du collagène

Le traitement laser de stimulation du collagène délivre de l'énergie en profondeur dans le derme, stimulant ainsi la régénération du collagène par l'élimination des cellules épidermiques endommagées. Ce traitement contribue à resserrer les pores et à améliorer l'élasticité et la texture de la peau.

Le prix de la séance de tonification au collagène Maypure est de 60 000 wons, mais vous pouvez bénéficier du traitement pour 40 000 wons lors de votre première visite.

👉Resserrez vos pores et retrouvez de l'élasticité sans irriter votre peau ! Découvrez tous les détails sur le soin tonifiant au collagène.

2) Pico laser

Le traitement PicoMLA est un traitement laser qui augmente la production de collagène et d'élastine et qui, selon la marque, contribue à améliorer la texture de la peau ainsi que les pores.

Le prix de la séance de tonification Maypure PicoMLA est de 40 000 wons.

PicoFraxel est un traitement qui régénère la peau sans endommager sa surface et qui, selon la marque, contribue à atténuer les pores dilatés et les cicatrices d'acné.

Le prix de l'événement Maypure PicoFraxel est de 80 000 wons par session, et le prix pour une première visite est de 49 000 wons.

👉Laser régénérant qui réduit la douleur et l'inconfort ! Apprenez-en plus sur le laser Pico.

3) Genèse

Genesis est un traitement laser qui délivre de l'énergie thermique en profondeur dans la peau pour produire du collagène et de l'élastine, ce qui est censé améliorer l'élasticité de la peau présentant des pores dilatés.

Le prix du Maypure Genesis serait de 20 000 wons par séance.

👉Améliorez vos pores et atténuez les ridules ! Consultez les informations détaillées de Genesis.

4. Questions et réponses

1) Un traitement booster de peau peut-il améliorer l'apparence des pores dilatés ?

Les soins revitalisants pour la peau aident également à resserrer les pores. Ellavie Lituo Ce soin revitalisant améliore non seulement les pores, mais aussi le grain et l'élasticité de la peau en reconstituant directement les composants de la matrice extracellulaire. Le prix pour l'événement Maypure Elravie Lituo est de 600 000 wons par utilisation.

👉Prenez soin de vos pores, de l'élasticité et du grain de peau ! Découvrez tous les détails sur Elravie Lituo.

aussi exosome de Livihill Ce soin booster pour la peau contient du collagène, de l'acide hyaluronique et des exosomes pour favoriser la régénération des peaux abîmées et améliorer l'élasticité et la qualité des pores. Le prix du soin Maypure Liviheal Exosome est de 240 000 wons par séance, et de 199 000 wons pour les nouveaux clients.

👉Découvrez les détails de Liviheal Exosome pour la régénération des pores et de la peau.

2) Comment dois-je prendre soin de mes pores après un traitement au laser ?

Après l'intervention, il est important d'apaiser la peau en appliquant une crème hydratante ou une ampoule apaisante, et il est recommandé d'éviter les gommages qui pourraient irriter la peau.

Source : Clipart Korea

Ces derniers temps, mes pores m'inquiètent à chaque fois que je me regarde dans le miroir. Mais en prenant soin de mes pores régulièrement, j'ai constaté une certaine amélioration. Si vous êtes préoccupé(e) par vos pores dilatés, une consultation et un traitement laser pourraient être une bonne solution.

J'espère que vous prendrez soin de vos pores en vous référant aux informations que j'ai partagées aujourd'hui !

📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble.

📌[Know.Use.Pi.Jab] Comparatif complet de 5 soins boosters pour la peau, parfaits pour l'hiver

📌[Chronique du médecin] Stratégie de gestion du cœur en 3 étapes pour résoudre les problèmes de pores

📌Découvrez les tendances soins de la peau de décembre pour restaurer l'élasticité perdue pendant l'hiver.

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

0
0
commentaire 12
  • 호기심많은딸기
    모공이 계속 넓어져서 스트레스ㅠㅠㅠ.. 스킨부스터도 모공에 도움이 되네요? 한 번 찾아봐야겠어요 ㅎㅎ
    • 자허블
      Écrivain
      모공 관리에 도움이 되는 스킨부스터도 몇 개 있더라고요!
  • 근면한나팔꽃Z1759044539387
    모공 관리에 대한 정리 덕분에 이해가 잘 돼요. 실제 경험담도 함께 있으면 더 도움이 될 것 같아요.
    • 자허블
      Écrivain
      감사합니다!
  • 신나는바나나R1755830925640
    모공때문에 항상 걱정이었는데요, 한 번에 확인할 수 있게 정리해주셔서 좋네요
    • 자허블
      Écrivain
      저도 모공이 넓어지는 것 같아 걱정이었어요ㅠㅠ 이제 열심히 관리하려고요!
  • 덜무룩
    피지를 손으로 안짜야하는데.. 성격이 급해서
    매일 손으로 짜네요 ㅠㅠ그러다 흉터생기고 아니면 더 커진다던지..
    앞으론 손으로 안짜야겠어요!
    • 자허블
      Écrivain
      피부는 최대한 손 대지 않는게 중요한 것 같아요!
  • 용감한포도T1744936284242
    모공에 제네시스 좋다니
    저도 해봐야겠어요 
    • 자허블
      Écrivain
      모공 늘어졌을 때 제네시스 받으면 괜찮나봐요!
  • 바람소리
    겨울철 건조함이 모공을 넓힌다는 건 처음 알았어요!  알려주신 레이저 종류들 꼼꼼히 비교해서 저한테 맞는 거 찾아볼게요!
    • 자허블
      Écrivain
      건조해지면 탄력이 떨어져서 모공이 더 넓어지나봐요ㅠㅠ!