Est-il acceptable d'extraire les points noirs ? Découvrez leurs causes, les remèdes maison, les méthodes d'extraction et de traitement, ainsi que les interventions dermatologiques.

Est-il acceptable d'extraire les points noirs ? Découvrez leurs causes, les remèdes maison, les méthodes d'extraction et de traitement, ainsi que les interventions dermatologiques.

Source : Clipart Korea

Après m'être lavée le visage ce matin, je me suis regardée dans le miroir et j'étais vraiment gênée par les points noirs sur mon nez et mes ailes. Même avec du maquillage, ils restaient visibles et ça m'angoissait. Au début, j'ai pensé les percer. Mais après quelques recherches, j'ai découvert qu'il valait mieux éviter.

Aujourd'hui, je vais aborder les causes des points noirs, la question de savoir s'il est acceptable de les extraire, comment les éliminer et les gérer à la maison, et même les procédures dermatologiques utiles !

1. Causes des points noirs

Les points noirs sont des zones noircies et oxydées dues à une production excessive de sébum. Ils sont plus fréquents sur la zone T et autour du nez, et se caractérisent par leur aspect noir, semblable à celui d'une fraise, à la surface de la peau. Les causes des points noirs sont les suivantes :

1) Sécrétion excessive de sébum

Les points noirs sont causés par une sécrétion excessive de sébum. Ce dernier s'accumule dans les pores, s'oxyde et se mélange aux impuretés, noircissant les cellules mortes et formant ainsi des points noirs.

2) Déchets résiduels

On dit que les points noirs peuvent facilement se former à cause des déchets ou des résidus de maquillage laissés après le lavage du visage.

2. Est-il possible d'extraire les points noirs ?

Il arrive que certaines personnes extraient elles-mêmes leurs points noirs, mais il est préférable d'éviter de les extraire à la main ou à l'aide d'un applicateur pour le nez.

Pourquoi il ne faut pas extraire les points noirs avec les mains

1) Provoque une inflammation

Tout d'abord, si vous pressez les points noirs avec vos mains, cela peut provoquer une inflammation car des germes et des bactéries pénètrent dans la peau.

2) Lésions cutanées

En particulier, lors de l'extraction des points noirs, une pression est appliquée sur la peau, ce qui peut l'endommager et parfois entraîner une pigmentation.

- Pourquoi vous devriez éviter les mèches nasales

1) Réapparition des points noirs

Même si vous utilisez un masque pour le nez afin d'éliminer les points noirs, les pores vides se rempliront à nouveau de sébum, ce qui peut provoquer l'apparition de points noirs.

2) Provoque une inflammation ou des plaies

Il est également recommandé de ne pas utiliser trop fréquemment un tampon nasal, car cela peut endommager les parois internes des pores, ce qui peut entraîner une inflammation ou des plaies.

3. Élimination et traitement des points noirs à domicile

Si l'apparition de vos points noirs vous inquiète, des remèdes maison peuvent vous aider à les éliminer et à les contrôler. Voici quelques conseils !

1) Utilisez une huile démaquillante

Il paraît qu'ouvrir les pores avec de l'eau tiède ou une serviette chaude et chaude, puis masser délicatement la zone avec une généreuse quantité d'huile nettoyante peut aider à éliminer les points noirs.

2) Lavez-vous soigneusement le visage

On dit aussi qu'il est important de bien se laver le visage à l'eau tiède, car les points noirs peuvent facilement être causés par les impuretés présentes dans les pores.

👉Découvrez les bonnes habitudes de nettoyage pour une peau nette.

3) Évitez de dormir maquillée.

Il arrive notamment qu'on s'endorme maquillée, mais il faut alors faire attention car les résidus de maquillage, la poussière, la transpiration, etc. peuvent favoriser la sécrétion de sébum et provoquer des points noirs.

4. Traitement dermatologique des points noirs

Je vous donnerai également une liste de traitements dermatologiques qui peuvent aider à gérer les points noirs !

1) Aquaphil

Aqua Peel est un traitement exfoliant qui utilise des méthodes d'application et d'absorption d'AHA et de BHA, et qui est censé aider à éliminer le sébum et les déchets responsables des points noirs.

On dit que le prix d'une séance de Maypure Aqua Peel est de 20 000 wons.

👉Éliminez les impuretés de vos pores ! Consultez les informations détaillées sur Aqua Peel.

2) Capri Laser

Le laser Capri est un traitement qui aide à réguler le sébum, responsable des points noirs. Il contribue à réduire le volume des glandes sébacées et la sécrétion de sébum, et, en diffusant de la chaleur sur l'ensemble du visage, il favorise l'élasticité de la peau et resserre les pores.

Le prix de la première séance chez Maypure Capri Laser serait de 39 000 wons.

👉Réduisez la sécrétion de sébum ! Découvrez les détails du laser Capri.

3) PDT

Si les points noirs et les pores dilatés sur votre nez vous préoccupent, pensez à la thérapie photodynamique (PDT). Ce traitement consiste à injecter un photosensibilisateur dans les cellules, puis à les irradier avec une lumière d'une longueur d'onde spécifique afin de détruire sélectivement les cellules cibles. Ce traitement contribuerait à réguler la sécrétion de sébum.

Le prix d'une séance de Maypure PDT est de 80 000 wons.

👉Destruction des glandes sébacées ! Découvrez les détails de la PDT

Source : Clipart Korea

Les points noirs peuvent être une véritable source de préoccupation, car le maquillage ne les camoufle pas. Si vous êtes stressée et que vous essayez de les extraire vous-même, cela peut avoir un impact négatif sur votre peau. Il est donc essentiel d'en prendre soin pour prévenir l'apparition des points noirs et de recourir à un traitement adapté si nécessaire. Si les points noirs vous stressent, je vous encourage à trouver un traitement qui convient à votre type de peau !

📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble.

📌[Know.Use.Pi.Jab] Guide complet des points noirs et des points blancs : causes et méthodes de traitement

📌[Chronique médicale] Découvrez les points clés du traitement du mélasma selon les experts.

📌Tendances soins de la peau en décembre pour redonner de l'éclat à votre peau en fin d'année

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

0
0
commentaire 16
  • 맛있는붕어빵
    블랙헤드 신경쓰여서 코팩 자주 했는데 ㅜㅜ 
    앞으로는 그냥 클렌징 오일으로 녹여야겠어요
    • 자허블
      Écrivain
      블랙헤드 없애는데 클렌징 오일이 괜찮더라고요!
  • 세련된허머스X1756273775925
    알면서..ㅋㅋㅋㅋㅋ자꾸 손이가는 매직.. 짜지말아야지 진짜 ㅠㅠ 
    • 자허블
      Écrivain
      맞아요 ㅠㅠ 신경쓰이니까 자꾸 손으로 만지게 되고 .. 
  • 나우나우
    저도 알면서도 자꾸 짜게 돼요 ㅎ,,
    클렌징 오일로도 한계가 ㅠㅠ
    • 자허블
      Écrivain
      그쵸ㅜㅜ 클렌징 오일로 제거하기 어려우면 피부과 시술 받는 것도 괜찮아보여요!
  • 창의적인비둘기Q1762231444721
    기끔 못참고 블랙헤드 짜게되는데 참고 의원 방문하는게 좋을꺼같습니다!!
    • 자허블
      Écrivain
      직접 압출하는 거는 최대한 피해야겠더라고요!
  • 매력적인참새W1762145450726
    오늘 저녁에 생각난 김에 클렌징오일로 살살 자극해서 제거 해봐야될꺼같습니다~
    • 자허블
      Écrivain
      저도 오늘 관리 싹 해보게요ㅎㅎ
  • 창의적인다람쥐
    저도 블랙헤드는 클렌징오일로 제거하는데 확실히 도움이 되더라고용ㅎㅎ