Découvrez les causes des pores dilatés, les méthodes de soins à domicile et même les traitements dermatologiques.

Découvrez les causes des pores dilatés, les méthodes de soins à domicile et même les traitements dermatologiques.

Source : Clipart Korea

Avez-vous déjà remarqué que chaque fois que vous vous regardez dans le miroir, vos pores semblent plus dilatés et plus relâchés ? Je m’inquiète pour mes pores ces derniers temps, car ils paraissent de plus en plus dilatés et relâchés. Apparemment, la dilatation des pores peut avoir diverses causes. Préoccupée par mes pores dilatés, j’ai fait des recherches sur les solutions pour les atténuer.

Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer, des causes des pores dilatés aux méthodes de soins à domicile pour gérer les pores, et même les traitements dermatologiques liés aux pores !

1. Causes de la dilatation des pores

1) Perte d'élasticité de la peau

L'une des causes de la dilatation des pores serait la perte d'élasticité de la peau. Une diminution du collagène et de l'élastine dans la peau fragilise les structures qui soutiennent les pores, ce qui entraîne leur dilatation.

2) Sécrétion excessive de sébum

Une production excessive de sébum peut également entraîner une dilatation et un étirement des pores. Cette production excessive peut obstruer les pores, provoquant une inflammation et une augmentation de leur taille.

3) Exposition aux UV

Les rayons UV peuvent également provoquer une dilatation des pores. Ils pénètrent le derme et détruisent le collagène et l'élastine. La peau perd alors de son élasticité, ce qui peut facilement entraîner un relâchement cutané autour des pores.

👉Découvrez des vérités insoupçonnées sur les rayons UV et la santé de la peau.

2. Comment gérer ses pores à la maison

Prendre soin de ses pores au quotidien peut aussi contribuer à prévenir leur dilatation. Voici quelques conseils pour prendre soin de ses pores à la maison.

1) Élimination des déchets des pores

Il est recommandé d'utiliser une serviette chaude environ une fois par semaine pour nettoyer les pores en profondeur et éliminer les impuretés et le sébum. Trempez une serviette dans l'eau, essorez-la, chauffez-la au micro-ondes pendant environ 30 secondes, appliquez-la délicatement sur votre visage, puis retirez-la une fois refroidie.

2) Absence d'habitude de presser le sébum

Il est déconseillé de presser les pores pour en extraire le sébum. Cela peut abîmer la peau et même dilater les pores, alors soyez prudent.

3) Utilisez de la crème solaire

Il est important d'appliquer soigneusement de la crème solaire 30 minutes avant de sortir car les rayons UV peuvent provoquer la dilatation des pores.

👉Apprenez-en davantage sur la bonne utilisation de la crème solaire

4) Hydratant et apaisant

Lorsque la peau se dessèche, son élasticité diminue et les pores deviennent plus visibles ; l'utilisation d'une crème hydratante ou d'un soin hydratant pour maintenir l'hydratation de la peau peut donc aider à contrôler les pores.

👉Découvrez des produits cosmétiques qui contribuent à l'élasticité et à l'hydratation de la peau.

3. Traitement dermatologique de gestion des pores

Si vos pores dilatés ou relâchés vous préoccupent, consulter un dermatologue peut être une solution. Voici quelques interventions dermatologiques qui peuvent vous aider à prendre soin de vos pores.

1) CO2 Fraxel

Le traitement CO2 Fraxel est présenté comme une solution pour atténuer les cicatrices d'acné et améliorer l'apparence des pores dilatés.

On dit que le prix d'une séance de Maypure CO2 Fraxel est de 100 000 wons.

👉Améliorez vos pores dilatés ! Découvrez tous les détails sur le traitement CO2 Fraxel.

2) PicoFraxel

PicoFraxel est une procédure de régénération cutanée qui consiste à perforer les tissus profonds du derme et à créer une couche d'air sans endommager la surface de la peau. Elle contribuerait à améliorer l'apparence des pores dilatés, des cicatrices d'acné et du grain de peau.

Le prix de l'événement Maypure PicoFraxel est de 80 000 wons par session, et le prix pour une première visite est de 49 000 wons.

👉 Des soins des pores sans abîmer votre peau ! Découvrez tous les détails sur PicoFraxel.

3) Tonification du collagène

Le traitement de tonification du collagène utilise un laser Nd:YAG à impulsion longue de 1064 nm pour stimuler la régénération du collagène. Il est réputé pour réduire les pores et préserver l'élasticité de la peau.

Le prix de la séance de tonification au collagène Maypure est de 60 000 wons, mais vous pouvez bénéficier du traitement pour 40 000 wons lors de votre première visite.

👉Réduction des pores + soin de l'élasticité ! Découvrez les détails sur le tonification du collagène.

4) Elavie Lituo

Il est également possible de soigner les pores grâce à un soin booster de peau. Elravie Lituo est réputé pour améliorer les pores, le grain de peau et l'élasticité globale en reconstituant les composants de la matrice extracellulaire cutanée.

Le prix pour l'événement Maypure Elravie Lituo est de 600 000 wons par session.

👉Améliorez vos pores grâce à la régénération de la matrice extracellulaire ! Découvrez tous les détails sur Elravie Lituo.

5) Livihill Elastic

Lorsque l'élasticité de la peau diminue, les pores peuvent se dilater. Un soin revitalisant qui contribue à maintenir l'élasticité cutanée peut donc s'avérer utile. Liviheal Elastic contient du collagène, qui contribue à améliorer l'élasticité, le grain de peau et à resserrer les pores.

Le prix pour l'événement Maypure Livihill Elastic est de 150 000 wons par visite, et le prix pour la première visite est de 129 000 wons.

👉Découvrez les détails de Livihill Elastic pour une élasticité cutanée accrue.

Source : Clipart Korea

J'étais inquiète de voir mes pores se dilater et se relâcher soudainement. Du coup, j'essaie petit à petit d'améliorer mes habitudes, comme éviter de presser mes boutons et appliquer consciencieusement de la crème solaire. Si les soins à domicile ne suffisent pas, je pense qu'essayer des traitements ou des interventions adaptés à votre type de peau est aussi une bonne option. J'espère que vous tiendrez compte de ces informations et que vous continuerez à prendre soin de vos pores !

📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble.

📌[Know.Use.Pi.Jab] Questions et réponses essentielles avant le traitement Elravie Lituo

📌[Chronique médicale] Des experts partagent 3 stratégies clés pour la gestion des pores

📌Démarrez votre routine de soins de la peau en janvier avec ce guide de soins d'élasticité spécifique à l'hiver.

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

0
0
commentaire 3
  • 부드러운공작새
    화장을 해도 모공은 잘 가려지지 않더라고요.. 
    지금부터라도 관리 열심히 해봐야겠네요!
  • 신나는바나나R1755830925640
    블랙해드때문에 모공이 엄청 커져서 스트레스에요 ㅠㅠ
    집에서는 모공 케어하기 쉽지 않은 것 같아요 
  • 상냥한벚꽃X1767793137883
    피지는 절대 손으로 짜면 안되는 군요.. 하지만 너무 손으로 짜고 싶게 생겼습니다... 조금 주의를 해야할 것 같네요 피부는 돌아오지 않으니 ㅠ