Découvrez les causes des cicatrices d'acné, leurs types, les méthodes de soins à domicile et les traitements dermatologiques efficaces.

Découvrez les causes des cicatrices d'acné, leurs types, les méthodes de soins à domicile et les traitements dermatologiques efficaces.

Source : Clipart Korea

Même après la disparition de l'acné, les marques rouges, les taches brunes et les cicatrices persistantes peuvent rester source d'inquiétude. J'étais moi-même préoccupée par les cicatrices d'acné qui persistaient, alors j'ai commencé à me renseigner sur les différentes méthodes pour les atténuer.

Aujourd'hui, nous allons tout aborder : les causes des cicatrices d'acné, les types de cicatrices d'acné, les méthodes de soins à domicile et les traitements dermatologiques efficaces !

1. Causes des cicatrices d'acné

Si l'acné n'est pas correctement traitée, elle peut laisser des cicatrices profondes sur la peau. Voici quelques raisons pour lesquelles des cicatrices d'acné apparaissent :

1) Auto-extrusion

En cas d'acné, on peut être tenté de percer les boutons soi-même. Cependant, cette action peut provoquer l'éclatement du bouton et endommager les tissus. Il peut en résulter des marques d'acné, comme des rougeurs ou des cicatrices en creux.

2) Altération de la barrière cutanée

Si votre barrière cutanée est endommagée par des épisodes d'acné répétés, des marques rouges sont plus susceptibles d'apparaître.

3) Acné inflammatoire sévère

Lorsque l'acné s'enflamme fortement, elle peut causer des dommages profonds à la peau, et lors de la guérison de cette peau endommagée, elle peut produire trop ou trop peu de collagène, ce qui peut entraîner des cicatrices irrégulières.

2. Types de cicatrices d'acné

L'acné laisse de nombreuses marques différentes.

1) Marques rouges

Après une inflammation de l'acné, les vaisseaux sanguins peuvent se dilater et laisser des marques rouges.

2) Taches brunes (pigmentation)

Les cicatrices d'acné peuvent également provoquer une pigmentation, généralement de couleur brune ou gris-brun, qui serait principalement due à la production et au dépôt de mélanine.

3) Cicatrices d'acné

De plus, si les tissus cutanés ne se régénèrent pas suffisamment, une cicatrice peut subsister. Voici les différents types de cicatrices d'acné :

- Cicatrices d'alésage : nettes et profondes, comme celles d'un alésage

- Cicatrices en forme de boîte : Cicatrices de forme carrée qui apparaissent autour des joues ou du front.

- Cicatrice ondulée : une forme qui donne l’impression que le bas de la cicatrice a été aplati par une balle.

- Cicatrices en relief : convexes, en relief et de forme irrégulière

3. Comment gérer les cicatrices d'acné à la maison

Il est dit que des soins réguliers contre l'acné sont importants pour prévenir les cicatrices. Voici quelques conseils de soins et de prévention à domicile pour vous aider à éviter les cicatrices !

1) Absence d'auto-extrusion

Il est recommandé d'éviter l'auto-extraction à domicile car elle peut laisser des cicatrices d'acné si elle est mal effectuée, et de solliciter l'aide d'un professionnel.

2 Utilisez de la crème solaire

Il est important de bien protéger sa peau des rayons UV pour prévenir la pigmentation. Appliquer généreusement de la crème solaire est essentiel, et l'utilisation d'une protection solaire minérale, comme un parasol ou un chapeau, est également recommandée.

👉Découvrez les crèmes solaires qui éclaircissent naturellement le teint sans laisser de traces blanches.

3) Minimiser l'irritation cutanée

Il est important de minimiser les irritations cutanées. Au lieu de laver votre visage trop souvent, nettoyez-le délicatement avec un nettoyant légèrement acide. Il est également recommandé d'utiliser une crème hydratante qui contribue à protéger la barrière cutanée.

👉Découvrez les bonnes habitudes de nettoyage pour prendre soin de votre peau.

4. Traitement dermatologique pour la gestion des cicatrices d'acné

Si vous avez des cicatrices d'acné et qu'il est difficile de les gérer uniquement avec des soins à domicile, il peut être utile de suivre un traitement en fonction de votre état cutané.

1) Aladdin Phil

Le peeling Aladdin est présenté comme un traitement qui aide à atténuer les cicatrices d'acné, telles que les marques rouges et la pigmentation, grâce à l'utilisation de spicules microscopiques composés d'ingrédients naturels.

On dit que le prix du Maypure Aladdin Peel est de 100 000 wons par utilisation.

2) IPL

Si les rougeurs ou les marques rouges dues à l'acné vous préoccupent, vous pourriez envisager un traitement contre l'acné par lumière pulsée intense (IPL).

Le prix du traitement anti-acné IPL Maypure est de 20 000 wons par séance.

3) CO2 Fraxel

Après la disparition de l'acné, des cicatrices peuvent persister, ce qui peut être source d'inquiétude. Le traitement CO2 Fraxel peut contribuer à atténuer les cicatrices d'acné et à resserrer les pores dilatés.

Le prix du Maypure CO2 Fraxel est de 100 000 wons par séance.

👉Consultez des informations détaillées sur les traitements pour la gestion des cicatrices d'acné

4) PicoFraxel

PicoFraxel est un traitement qui régénère la peau en créant une micro-perforation au cœur du derme, formant une couche d'air sans endommager la surface cutanée. Moins douloureux que le traitement Fraxel traditionnel, il contribue à atténuer les cicatrices d'acné et à resserrer les pores dilatés.

Le prix de l'événement Maypure PicoFraxel est de 80 000 wons par session, et le prix pour une première visite est de 49 000 wons.

👉Apprenez-en davantage sur PicoFraxel pour l'amélioration des cicatrices d'acné

5. Questions et réponses

1) Les cicatrices d'acné disparaissent-elles naturellement avec le temps ?

Les marques rouges peuvent s'estomper naturellement, mais la pigmentation et les cicatrices persistent souvent longtemps.

2) Quels sont les traitements contre l'acné qui sont utiles s'ils sont administrés avant l'apparition des cicatrices d'acné ?

Le laser Capri contribue à réduire le volume des glandes sébacées et la sécrétion de sébum, principales causes de l'acné, et offre un traitement moins irritant et douloureux.

Le prix de la première séance chez Maypure Capri Laser est de 39 000 wons.

👉Traitement minimal de l'acné ! Apprenez-en plus sur le laser Capri

Source : Clipart Korea

Moi aussi, j'étais très stressée par mes cicatrices d'acné pendant un certain temps. Mon acné avait disparu, mais chaque fois que je me regardais dans le miroir, les marques rouges restantes me gênaient. J'ai donc essayé différents traitements et j'ai constaté une nette amélioration. Si vous aussi, vous avez des problèmes de cicatrices d'acné, j'espère que les informations que j'ai partagées aujourd'hui vous seront utiles et que vous continuerez à prendre soin de votre peau en fonction de vos besoins spécifiques !

📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble.

📌[Know.Use.Pi.Jab] Découvrez les causes de l'acné par zone et le guide des traitements dermatologiques.

📌[Chronique médicale] Quels sont les cosmétiques utiles pour soigner l'acné, selon les experts ?

📌Découvrez les tendances soins de la peau de février pour une régénération et une hydratation simultanées.

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

0
0
commentaire 9
  • 창의적인코끼리
    저도 지금 여드름 흔적 때문에 고민이 많은데, 좋은 정보 알려주셔서 감사합니다~~
    이거 보고 관리 시작해야겠어요
    • 자허블
      Écrivain
      꾸준히 관리하면 피부 개선되는 거 느껴지실거예요!
  • 여행
    여드름 흉터도 종류가 다양하네요!
    어렸을 때는 괜찮았는데 크니깐 흉터가 아예 안없어지더라구요 ㅠㅠ 이제라고 흉터치료 해봐야겠네요
    • 자허블
      Écrivain
      저도 이제는 흉터가 계속 남더라고요ㅠㅠ 지금부터라도 꾸준히 관리해보세요!
  • 명랑한삵P1768142171632
    여드름 흔적은 원인부터 알아야 관리가 되더라고요.

• 자허블
      Écrivain
      맞아요 원인 파악해서 관리하는게 가장 좋은 것 같아요!
  • 다정한코코넛W1767353427058
    구원템이라는 표현에서 절실함이 느껴져요.

• 아낌없는안개꽃Q1767354206885
    댓글에서 답 찾을 수 있을 것 같아요.
  • 멋진멧돼지C1767623684427
    여드름이 지나간 자리에 남은 흔적들은 거울 볼 때마다 참 신경 쓰이죠. 특히 우리 선생님처럼 피부가 얇고 예민한 편이라면, 붉은 기가 오래가거나 색소 침착으로 이어지기 쉬워 고민이 더 깊으셨을 것 같아요.