기초 꼼꼼하게 하고 화장해도 화장이 밀리고 들떠서 고민이었는데ㅠㅠ 스킨부스터 시술 한 번 받으러 가야겠어용
Découvrez les causes du teint terne, les conseils de soins à domicile et de prévention, ainsi que les traitements dermatologiques efficaces.
Source : Clipart Korea
Si, après vous être maquillée le matin, votre peau paraît sèche et rugueuse, vous vous demandez peut-être : « Pourquoi ma peau est-elle si terne ces derniers temps ? » Je m’inquiète moi-même car ma peau est sèche et squameuse, sans doute à cause du temps. On dit qu’une peau terne n’est pas seulement un problème de déshydratation ; cela peut aussi être le signe d’une détérioration générale de l’état de la peau.
Aujourd'hui, nous allons aborder tous les sujets, des causes du teint terne aux soins et méthodes de prévention à domicile, en passant par les traitements proposés par un dermatologue !
1. Causes d'un teint terne
Vous êtes peut-être préoccupé(e) par une peau rugueuse, un maquillage qui s'écaille facilement et un teint terne. Voici les causes d'un teint terne :
1) Déshydratation
Tout d'abord, si la peau n'est pas suffisamment hydratée, elle perd de son élasticité et il ne reste que du sébum, ce qui lui donne un aspect terne.
2) Facteurs environnementaux
Lorsque l'air intérieur et extérieur est sec en raison d'un vent froid ou d'une utilisation excessive d'appareils de chauffage, cela peut provoquer l'évaporation de l'humidité de la couche cornée de la peau, rendant celle-ci terne et sèche.
3) Altération de la barrière cutanée
De plus, si la barrière cutanée est endommagée par les rayons UV, un lavage excessif ou un pelage fréquent, cela peut entraîner une peau sèche et terne.
4) Excès de cellules mortes de la peau
On dit que la sécheresse peut facilement entraîner une accumulation de cellules mortes sur la peau, et que lorsque la couche cornée s'épaissit, la peau peut devenir terne et squameuse.
2. Soins à domicile et prévention du teint terne
Si votre peau vous paraît terne, il serait judicieux de revoir votre routine de soins à domicile. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau !
1) Hydrater la peau
Il est important d'hydrater sa peau immédiatement après s'être lavé le visage. Il est recommandé d'appliquer successivement une lotion tonique hydratante légère, une essence et une crème hydratante.
2) Utilisez un masque
Si vous êtes préoccupé(e) par le manque d'éclat ou la sensation de tiraillement de votre peau, l'utilisation d'un masque en tissu peut être une solution. Les masques en tissu Liviheal contiennent des ingrédients qui contribuent à renforcer la barrière cutanée, à apaiser et à hydrater la peau, favorisant ainsi son maintien en bonne santé.
👉Consultez les informations sur les masques pour des soins intensifs de la peau
3) Pas d'exfoliation excessive
Il est préférable d'exfolier la peau sans l'agresser, car un gommage trop vigoureux peut l'irriter et endommager sa barrière protectrice, ce qui peut la rendre plus sèche.
👉Apprenez-en davantage sur la gestion appropriée de l'exfoliation
4) Vérifiez vos habitudes de lavage du visage
Adopter de bonnes habitudes de nettoyage peut également contribuer à raviver l'éclat du teint. Il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède plutôt que de l'eau très chaude ou très froide, et d'éviter le double nettoyage excessif.
👉Découvrez comment vous laver le visage pour prendre soin de votre peau
3. Traitement dermatologique pour peau terne
Si vous avez du mal à raviver votre teint terne avec des soins à domicile uniquement, il peut être utile de recourir à des traitements dermatologiques adaptés à votre type de peau. Voici quelques traitements efficaces !
1) Elavie Lituo
Elravie Lituo est un soin revitalisant qui régénère la matrice extracellulaire (MEC), structure de soutien de la peau, pour la raffermir de l'intérieur. Ce traitement contribue à améliorer visiblement le grain de peau, son élasticité et son éclat.
Le prix pour l'événement Maypure Elravie Lituo est de 600 000 wons par session.
2) Vitaran
Vitaran est un booster cutané PN qui stimule la production de collagène, renforce la barrière cutanée et restaure l'élasticité. Il active la régénération de la peau, contribuant ainsi à améliorer le grain de peau, à resserrer les pores et à accroître son élasticité globale.
Le prix de l'événement Maypure Vitaran est de 160 000 wons pour une 2cc, et le prix pour une première visite est de 109 000 wons.
👉Obtenez une peau lisse et élastique ! Consultez les informations détaillées sur Vitaran.
3) Livihill Shining
Si votre peau est terne et sèche, pensez à Liviheal Shining. Grâce à sa formule à base d'acide hyaluronique, Liviheal Shining est idéal pour celles et ceux qui recherchent un éclat naturel et lumineux.
Le prix de l'événement Maypure Livihill Shining est de 80 000 wons par séance, mais vous pouvez bénéficier du traitement pour 69 000 wons lors de votre première visite.
👉Hydrate parfaitement votre peau ! Découvrez tous les détails sur Liviheal Shining.
4) Larafil
Si votre peau pèle à cause des cellules mortes, le traitement Lalafil pourrait être une solution. Lalafil est un peeling qui élimine en douceur les cellules mortes sans agresser la peau, retirant efficacement uniquement les cellules mortes nécessaires sans l'irriter.
Le prix du Maypure Larafil est de 100 000 wons par séance.
👉Une solution de peeling hypoallergénique ! Consultez les informations détaillées de Lalafil.
4. Questions et réponses
1) Est-ce que je peux simplement appliquer une crème grasse sur ma peau grasse ?
Comme l'ajout d'huile à une peau déshydratée peut la rendre étouffante, il est préférable de privilégier l'hydratation puis d'ajouter de l'huile pour protéger la peau.
2) Est-ce que je peux faire un gommage fréquemment sans problème ?
Comme mentionné précédemment, une exfoliation excessive peut en fait affaiblir la barrière cutanée et aggraver le teint terne ; il est donc important d’utiliser un traitement exfoliant doux pas plus d’une fois par semaine.
Source : Clipart Korea
Un teint terne n'est pas simplement dû à la sécheresse ; c'est la conséquence d'une combinaison complexe de facteurs, notamment la déshydratation, les cellules mortes et une barrière cutanée fragilisée. Il est donc essentiel de se concentrer sur l'amélioration de l'état général de la peau, plutôt que de simplement l'hydrater.
Si votre peau est particulièrement sèche ces derniers temps, j'espère que vous vérifierez son état et continuerez à en prendre soin correctement !
|
📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble. |
📌Guide de soins de la peau de février : des soins complets de l’intérieur comme de l’extérieur
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼