이건 진짜 많은 분들이 고민하는 부분이죠. 관리법 다양해서 더 헷갈리는 것 같아요.
Quel est le traitement le plus efficace pour les pores dilatés ?
Ces derniers temps, chaque fois que je me regarde dans le miroir, je suis très stressée car les pores de mon nez et de mes joues semblent s'être dilatés. Même le maquillage ne les camoufle pas bien, et comme ma peau est moins élastique, ils sont encore plus visibles, ce qui est vraiment inquiétant.
J'ai fait des recherches et j'ai découvert qu'il existe plusieurs causes à la dilatation des pores. Le traitement approprié varie donc selon qu'elle soit due au sébum, à une perte d'élasticité ou à des cicatrices. Du coup, je ne sais plus quel traitement choisir.
Il existe de nombreux types de traitements, comme les lasers (Fraxel), la radiofréquence (Potenza) et les injections de sérum stimulant la peau (Rejuran), et je m'interroge sur les différences entre leurs effets. Par exemple, j'ai entendu dire que le Fraxel améliore les pores et le grain de peau grâce à la régénération du collagène, tandis que le Potenza stimule la peau plus en profondeur pour en améliorer l'élasticité. J'aimerais savoir quel traitement offre réellement la plus grande satisfaction.