Je suis curieux de connaître les effets du Botox. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Chaque fois que je vois des amis ou que je consulte les réseaux sociaux, j'entends beaucoup parler de Botox. Honnêtement, comme je n'ai qu'une vingtaine d'années, je n'ai pas encore de rides profondes ni de signes de vieillissement, mais j'ai récemment ressenti un fort désir d'aller plus loin et d'avoir une peau nette et lisse. En particulier, les problèmes de texture de la peau — comme les pores dilatés qui me gênent légèrement chaque fois que je me maquille, ou les petites irrégularités visibles sous les projecteurs — sont vraiment source de stress pour moi.

On me dit que les injections de Botox cutané, réalisées en fines couches dans le derme, donnent de l'éclat à la peau et en affinent le grain. Mais l'effet est-il vraiment perceptible pour une jeune femme de mon âge (une vingtaine d'années) ? Ce que je souhaite par-dessus tout, c'est avoir une peau naturellement belle, comme si elle l'était aussi, plutôt qu'un aspect artificiel, visiblement retouché.

Cependant, d'un autre côté, je suis aussi inquiète. Je crains qu'en commençant les injections de Botox si jeune, ma peau ne se relâche davantage une fois les effets estompés, ou que je doive suivre des traitements périodiques toute ma vie pour maintenir les résultats. Y a-t-il des personnes de mon âge qui ont déjà eu recours à ces traitements pour améliorer le grain de peau ou resserrer leurs pores ?

Je me demande combien de temps durent généralement les effets après l'intervention, et si la peau est réellement plus ferme et plus nette ! J'hésite car j'ai un peu peur, alors ce serait vraiment très utile pour prendre ma décision si vous pouviez me donner des informations honnêtes sur la douleur ou les effets secondaires potentiels à surveiller. Je suis très préoccupée car je souhaite conserver la beauté de ma peau de mes 20 ans le plus longtemps possible. Je vous serais très reconnaissante de vos conseils !

0
0
commentaire 2
  • 퓨어냥냥이
    보톡스를 하면 주름이 옅어보이는 효과와 라인이 좀 정돈되어 보이는 효과가 있능 것 같아요
  • 순수한악어Q1767526007137
    보톡스는 기본적으로 근육 움직임을 줄여서 주름을 완화하는 시술이라 모공 자체를 “줄이는” 효과보다는 이마·미간 같은 표정주름 개선에 더 가까워요ㅎㅎ 다만 피지 분비가 줄면서 피부결이 매끈해 보인다고 느끼는 경우는 있어요.