Les marques d'acné s'atténuent-elles après le traitement ? ㅠㅠㅠ
Honnêtement, les cicatrices d'acné me stressent plus que l'acné elle-même. J'ai souvent des poussées inflammatoires, et le problème, c'est que même après la disparition de l'acné, les marques rouges et brunes persistent longtemps. Du coup, ma peau a toujours l'air négligée, et c'est difficile de les camoufler, même avec du maquillage.
Je prévois donc de suivre un traitement contre l'acné cette fois-ci, et je suis très curieuse de savoir s'il permet non seulement de calmer l'acné, mais aussi d'atténuer les cicatrices. J'aimerais également savoir si l'extraction seule est suffisante, ou s'il est nécessaire de la combiner avec du laser ou d'autres traitements contre l'acné pour obtenir des résultats efficaces.
Je suis particulièrement inquiète car j'ai lu des témoignages de personnes dont l'hyperpigmentation s'est aggravée après des traitements contre l'acné. Ma peau est sensible, et j'ai peur qu'en la traitant mal, le problème persiste. J'ai aussi entendu dire que les soins régénérateurs sont importants après un traitement contre l'acné ; je me demande donc quelle importance je devrais leur accorder.
Pour celles et ceux qui ont déjà suivi un traitement contre l'acné, pourriez-vous partager votre expérience ? Les marques se sont-elles aussi améliorées ? J'ai entendu dire que certaines personnes avaient même un teint plus uniforme après l'intervention, et je suis vraiment curieuse de savoir si c'est vrai !