Est-ce que je peux me contenter d'extraire les points noirs ? ㅠㅠㅠ
Je cherche un dermatologue à cause de mon acné, mais la multitude de traitements proposés me laisse perplexe. Certains disent que des extractions régulières suffisent, tandis que d'autres préconisent des traitements laser ou des injections anti-inflammatoires pour de meilleurs résultats. Du coup, je me demande vraiment si les extractions seules sont suffisantes.
J'ai tendance à avoir des petits boutons et de l'acné inflammatoire, surtout sur le menton et les joues. J'ai l'impression que ça disparaît immédiatement après l'extraction, mais c'est frustrant car ça revient très vite. Du coup, je me demande si je devrais envisager d'autres traitements contre l'acné en plus des extractions.
Parmi les traitements contre l'acné, des choses comme Agnes ou la PDT sont plutôt chères, haha. J'hésite car ce serait vraiment dommage de payer une fortune pour rien. Je voudrais savoir si l'acné récurrente peut être réduite par une simple extraction, ou si d'autres traitements sont finalement nécessaires.
Pour celles et ceux qui ont déjà suivi des traitements contre l'acné, pourriez-vous me dire si vous étiez satisfaits des extractions seules ? Je suis également curieux de savoir quelle combinaison de traitements s'est avérée la plus efficace.