기미와 잡티는 색소의 깊이가 달라 치료법이 다르기 때문에, 피부과 전문의에게 정확한 진단을 받은 뒤 피코토닝이나 IPL 같은 맞춤형 레이저 시술을 5회에서 10회 정도 꾸준히 받으셔야 맑고 깨끗한 피부톤을 되찾으실 수 있어요.
Quel est le traitement anti-imperfections le plus efficace ? Haha
Ces derniers temps, chaque fois que je me regarde dans le miroir, j'ai l'impression que de plus en plus d'imperfections apparaissent sur mon visage, et ça me stresse énormément. Avant, le maquillage arrivait à les camoufler un peu, mais maintenant, même avec du fond de teint, elles restent irrégulières et semblent encore plus visibles, ce qui m'inquiète beaucoup. C'est d'autant plus gênant que les imperfections semblent concentrées sur mes joues et mes pommettes.
Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur les traitements pour les imperfections, mais il y en a tellement que c'est encore plus compliqué ! Laser tonifiant, picotoning, lumière pulsée intense (IPL), laser rubis… tous prétendent être efficaces contre les imperfections, mais je ne comprends pas vraiment les différences. Je ne sais pas quel traitement me conviendrait le mieux et j'ai peur de faire un mauvais choix et d'avoir gaspillé mon argent.
Je suis particulièrement inquiète car je ne parviens même pas à faire la différence entre le mélasma et les imperfections. L'hôpital m'a dit qu'il fallait les considérer différemment, et je me demande donc si les traitements contre les imperfections peuvent aussi améliorer mon cas. J'aimerais également savoir si une seule séance est efficace ou si plusieurs sont nécessaires.
Pour celles et ceux qui ont déjà eu recours à des traitements contre les imperfections, dites-moi quelle procédure vous a le plus satisfait·e ! Je suis également curieux·se de savoir quand vous avez commencé à en ressentir les effets.