Quand pourrai-je me laver le visage et me maquiller après le traitement anti-imperfections ? Haha.

Je souhaite faire un traitement contre les imperfections, mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont les soins post-intervention. Je me demande notamment quand je pourrai me démaquiller. Comme je dois aller travailler et voir du monde souvent, il m'est difficile de sortir sans maquillage pendant de longues périodes.

J'ai entendu dire que la peau devient sensible après un traitement anti-imperfections et qu'il ne faut donc pas la frotter vigoureusement. Du coup, je ne sais pas trop comment la nettoyer. Je me demande si je peux me laver le visage avec une mousse nettoyante comme d'habitude, ou s'il vaut mieux éviter de le toucher pendant quelques jours.

Il est aussi très important pour moi de savoir quand je peux commencer à me maquiller. Certains disent que je peux appliquer du fond de teint cushion dès le lendemain, tandis que d'autres disent que je dois attendre quelques jours. Du coup, je suis vraiment perdue. Je serais tellement déçue si je me maquillais trop tôt et que ça me donnait des taches pigmentaires.

Je me demande surtout si c'est une bonne idée de se maquiller quand des croûtes se sont formées après un traitement anti-imperfections. J'ai peur qu'en essayant de les camoufler, ça ne fasse qu'empirer les choses !

Pour celles et ceux qui ont suivi un traitement contre les imperfections, merci de me dire quand vous avez pu vous laver le visage et vous maquiller ! Merci également de me signaler tout problème rencontré.

0
0
commentaire 4
  • 부드러운다람쥐T1772635521730
    딱지 위에 화장하면 지울 때 
    더 자극 가서 전 며칠 쉬었던듯 해요
  • 순수한악어V1759415962737
    병원에서 준 재생크림 두껍게 바르고 
    선크림만 바르는 낫더라고요
  • 사랑스러운토끼X1759416139305
    당일은 물세안만 하시고 
    다음 날부터 화장 살살 해도 되는듯 했어요
  • 변치않는멜론Q1769948869059
    잡티 시술 종류에 따라 차이는 있지만 보통 가벼운 세안과 화장은 다음 날부터 가능하며, 딱지가 생겼을 때는 자극을 줄이기 위해 부드럽게 세안하고 화장으로 가볍게 덮어주시는 것이 안전해요.