코 옆이나 턱에 하얗게 각질이 올라오면 화장할 때마다 정말 신경 쓰이고 스트레스죠. 에스테틱에서 받는 아쿠아필이나 라라필 같은 시술은 자극 없이 수분만 채워주면서 각질을 녹여주니 화장 먹는 게 확실히 달라지실 거예요.
Existe-t-il une méthode efficace d'exfoliation lors des changements de saison ?
Peut-être à cause de la sécheresse soudaine de ces derniers temps, même si je me nettoie le visage soigneusement, des squames blanches apparaissent autour de mon nez et de mon menton à chaque fois que je me maquille – c'est vraiment catastrophique. J'ai beau appliquer une bonne couche de crème hydratante avant de me coucher, ma peau reste rugueuse le lendemain matin, et cela m'inquiète beaucoup. Utiliser des gommages à la maison provoque des rougeurs et est trop irritant, alors j'envisage de consulter un dermatologue ou un institut de beauté. Je me demande si un gommage doux qui élimine les cellules mortes sans irriter la peau est vraiment efficace ; est-ce que cela améliorerait l'application du maquillage ? Ma peau est sensible, donc je suis prudente car j'ai peur qu'une exfoliation inappropriée, dans cet état, n'aggrave ma barrière cutanée. Je vous serais très reconnaissante de partager vos astuces d'exfoliation ou les traitements qui vous ont donné satisfaction, afin de savoir comment vous faites pour garder une peau lisse pendant cette saison sèche.