J'ai tendance à éviter les produits fortement parfumés lorsque ma peau est sensible.
Avant, j'aimais utiliser des cosmétiques parfumés, mais depuis que ma peau est devenue sensible, j'ai naturellement commencé à rechercher des produits sans parfum.
Surtout les jours où je ne me sens pas bien, il m'arrive d'avoir le visage qui picote même après avoir appliqué un produit fortement parfumé.
Ces derniers temps, je me suis concentrée sur l'utilisation de produits aux ingrédients simples et doux, et je ressens nettement moins d'agression sur ma peau.
Je me surprends à privilégier plus souvent les produits simples et doux que ceux dotés de fonctionnalités superflues.
De plus, lorsque ma peau est sensible, j'essaie d'éviter d'utiliser plusieurs nouveaux produits en même temps.
Puisqu'il est difficile d'identifier immédiatement ce qui ne fonctionne pas, je pense que l'approche la plus sûre consiste à changer les choses progressivement, une par une.
J'ai l'impression que gérer ma peau est vraiment difficile car sa réaction varie selon son état du jour.
Néanmoins, comme je gère la situation de manière à réduire l'irritation, la situation me semble beaucoup plus stable qu'avant.