On dit que dormir sur le côté a une incidence sur les rides ou l'asymétrie du visage.
Oh non...
Je sais que dormir sur le dos est bon pour mon corps, mais j'ai la mauvaise habitude de toujours dormir sur le côté ou sur le ventre, car je cherche toujours une position confortable. Quand j'ai lu un article expliquant que la pression exercée lorsqu'on est comprimé peut accentuer les rides et même déformer les os ou les muscles du visage, entraînant une asymétrie, j'ai été très contrariée et pleine de regrets. Je me suis demandée si cette position confortable que j'adoptais depuis si longtemps n'était pas en train d'abîmer mon précieux visage. J'imagine que c'est normal que la peau se relâche et se torde quand un côté est constamment comprimé pendant 7 à 8 heures, mais quand même…
J’ai beau essayer consciemment de dormir sur le dos, les yeux fixés au plafond, c’est peut-être une habitude bien ancrée qui m’empêche de m’endormir ainsi. Du coup, quand je me réveille en pleine nuit, je me retrouve sans même m’en rendre compte, recroquevillée sur le côté.