Ce serait mauvais pour mes pores si je faisais du sport sans me démaquiller, n'est-ce pas ?
Ces derniers temps, je vais régulièrement à la salle de sport pour prendre soin de ma santé et de ma silhouette, haha. Comme j'y vais directement après le travail, je transpire systématiquement sans me démaquiller, ce qui est vraiment désagréable et m'inquiète beaucoup. Me démaquiller au lavabo de la salle de sport avant de m'entraîner est un peu contraignant… et j'ai aussi un peu honte de faire du sport sans maquillage, alors je m'entraîne simplement avec mon fond de teint et ma crème solaire déjà appliqués.
Mais quand je fais du sport, que mon corps se réchauffe et que mes pores s'ouvrent, j'ai l'impression que les résidus de maquillage et les impuretés s'agglutinent et sont aspirés par mes pores. C'est angoissant. Dernièrement, les points blancs et les points noirs semblent particulièrement nombreux autour de mon nez et de mes joues, et de petits boutons apparaissent un à un. Je me demande si c'est parce que je fais du sport sans me démaquiller, et je le regrette tellement à chaque fois que je me regarde dans le miroir. J'aimerais vraiment avoir des conseils pratiques sur les routines de nettoyage que vous suivez.