Avez-vous arrêté de consommer de la farine ou des aliments sucrés pour préserver votre peau ?

Je fais partie de ces personnes stressées par des problèmes de peau ㅠㅠ Je n'ai pas vraiment changé mes produits de beauté, alors je me suis beaucoup interrogée sur les raisons de ces problèmes, et j'ai réalisé que mes habitudes alimentaires étaient devenues catastrophiques ces derniers temps. J'ai toujours adoré le pain et les aliments à base de farine, mais ces derniers temps, à cause du stress, je ne mange que des gâteaux, du chocolat et même du tteokbokki tous les jours. Et voilà, des boutons rouges ont soudainement fait leur apparition sur mon menton et mes joues.

J'ai entendu dire que consommer beaucoup d'aliments à base de farine ou de sucreries provoque une hausse soudaine de la glycémie, stimulant ainsi la sécrétion d'insuline. Ceci, à son tour, stimule les glandes sébacées, qui produisent alors une quantité importante de sébum. De plus, cela déclenche facilement des réactions inflammatoires dans le corps, ce qui, paraît-il, aggrave les problèmes de peau. Je le sais intellectuellement, mais je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de résister à ces tentations.

Je pense vraiment que je dois réduire ma consommation de farine et de desserts sucrés, boire beaucoup d'eau et prendre davantage soin de ma peau.

0
0
commentaire4
  • 사랑받는토마토D1776260794068
    아, 진짜 밀가루랑 단 음식 끊으면 피부 톤도 맑아지고 트러블도 확 줄어든다던데 세상에는 맛있는 게 너무 많아서 끊기가 하늘의 별 따기 같아요 ㅠㅠ 저는 아예 끊지는 못하고 야식으로 먹는 것만이라도 줄이려고 노력 중이에요
  • 매력적인참새I1776227311426
    이론적으로는 끊는 게 맞는데 솔직히 빵이랑 액상과당을 아예 끊는 건 평생 불가능인 것 같아요ㅋㅋㅋㅋ 확실히 줄이면 피부 맑아지고 트러블 안 나는 게 눈에 보이긴 하거든요? 근데 스트레스 받아서 그냥 적당히 먹고 피부과 돈으로 해결하자는 마인드로 살고 있습니다ㅋㅋㅋ 다들 대단하시네요ㅠㅠ
  • 힘찬레몬C1776838142251
    아 정말 공감입니다....... 피부 생각하면 끊어야 하는데 너무 좋아해서 끊기가 어려워요.. 같이 끊어봐요ㅠㅠ
  • 독특한사포딜라Z1776243584861
    피부를 생각하면 끊어야 하는데.. 세상에 맛있는 게 너무 많아서 쉽지가 않네요ㅋㅋ 확실히 당분 줄이면 트러블은 덜 올라오는 거 같긴 해요!