Avez-vous arrêté de consommer de la farine ou des aliments sucrés pour préserver votre peau ?
Je fais partie de ces personnes stressées par des problèmes de peau ㅠㅠ Je n'ai pas vraiment changé mes produits de beauté, alors je me suis beaucoup interrogée sur les raisons de ces problèmes, et j'ai réalisé que mes habitudes alimentaires étaient devenues catastrophiques ces derniers temps. J'ai toujours adoré le pain et les aliments à base de farine, mais ces derniers temps, à cause du stress, je ne mange que des gâteaux, du chocolat et même du tteokbokki tous les jours. Et voilà, des boutons rouges ont soudainement fait leur apparition sur mon menton et mes joues.
J'ai entendu dire que consommer beaucoup d'aliments à base de farine ou de sucreries provoque une hausse soudaine de la glycémie, stimulant ainsi la sécrétion d'insuline. Ceci, à son tour, stimule les glandes sébacées, qui produisent alors une quantité importante de sébum. De plus, cela déclenche facilement des réactions inflammatoires dans le corps, ce qui, paraît-il, aggrave les problèmes de peau. Je le sais intellectuellement, mais je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de résister à ces tentations.
Je pense vraiment que je dois réduire ma consommation de farine et de desserts sucrés, boire beaucoup d'eau et prendre davantage soin de ma peau.