Je suis contrariée car ma peau est complètement recouverte de boutons et est dans un état lamentable puisque je n'ai pas pu bien dormir.
J'ai passé plusieurs nuits blanches à cause du travail et je me suis couchée tard tous les soirs, et maintenant je suis dans un sale état… À cause du manque de sommeil, ma peau est incroyablement rugueuse dès le réveil. On dit que notre corps régénère les cellules de la peau et répare la barrière cutanée pendant le sommeil, mais comme j'ai raté ce processus, ma peau est devenue extrêmement rugueuse et je vois clairement la perte d'élasticité. C'est flagrant…
En plus de cela, j'ai entendu dire que le manque de sommeil stimule la sécrétion de cortisol, une hormone du stress. Ma peau est devenue plus grasse que d'habitude, ce qui a complètement perturbé son équilibre hydrique et sébum, et des boutons rouges sont apparus sur mon menton et mon front. La mélatonine doit être correctement sécrétée la nuit pour que la peau reste nette, mais comme je n'arrivais pas à dormir, mon teint était terne et mes cernes s'étendaient jusqu'à mon menton. On m'a même dit que j'avais l'air vraiment malade…