Ce nettoyant légèrement acide est-il vraiment efficace ?

Pourquoi ma peau est-elle glissante au toucher lorsque j'utilise un nettoyant légèrement acide ?

Je n'arrive pas à m'y habituer à chaque utilisation. Le nettoyant moussant alcalin que j'utilisais avant laissait ma peau parfaitement propre et fraîche après le lavage, mais avec celui-ci, même après avoir rincé abondamment, cette sensation de peau glissante persiste. Pfff...

Au début, j'ai cru que le nettoyant n'avait pas été bien rincé, alors j'ai rincé abondamment à l'eau jusqu'à ce que ma peau devienne rouge. Mais j'étais perplexe car cette sensation de peau glissante persistait. J'ai entendu dire que cette sensation est en fait bénéfique car elle est due à des ingrédients qui créent une barrière protectrice sur la peau. Mais c'est peut-être une simple impression, car c'est assez désagréable, comme si des impuretés ou du sébum n'avaient pas été complètement éliminés et restaient sur ma peau.

J'ai vraiment besoin de vos conseils.

0
0
commentaire2
  • 매력적인참새I1776227311426
    피부 장벽이 무너지거나 민감성, 건성이신 분들한테는 약산성이 확실히 자극 없고 좋은 것 같아요! 근데 지성이거나 유분기, 피지 분비 많으신 분들은 약산성만 쓰면 세정력이 약해서 오히려 좁쌀 올라오기도 하더라고요ㅠㅠ 아침에는 약산성 쓰시고 저녁엔 세정력 좀 있는 거 쓰시는 식으로 번갈아 써보세요!
  • 독특한사포딜라Z1776243584861
    피부 장벽 보호에는 좋다고 하는데, 세정력이 좀 약하게 느껴질 때가 있더라고요. 아침 세안용이나 2차 세안용으로 쓰기엔 확실히 피부가 덜 당겨서 좋은 것 같아요!