Lorsque vous dissolvez les points noirs avec une huile nettoyante, combien de minutes faut-il la laisser poser ?
Que faire de ces points noirs qui apparaissent autour de mon nez ? J’ai entendu dire que les presser de force dilate les pores, alors j’ai essayé la méthode qui consiste à les dissoudre délicatement avec une huile démaquillante. On m’a dit qu’en appliquant l’huile et en la massant doucement du bout des doigts, le sébum s’élimine facilement. Je l’applique donc avec application, mais je ne sais absolument pas combien de temps masser sans risque. Voulant faire disparaître complètement les points noirs, j’ai été un peu trop gourmande et j’ai continué à masser pendant plus de 5 minutes. Résultat : la zone autour de mon nez est devenue rouge, piquante et irritée. Par contre, si je masse vigoureusement pendant moins d’une minute et que je rince ensuite, j’ai l’impression que le sébum ne se dissout pas du tout et qu’il reste sur le visage. Du coup, j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas.