Je documente l'état de ma peau aujourd'hui ; elle n'a jamais été aussi sèche et flasque ㅠㅠ Est-ce que tout le monde supporte cette invasion de poussières fines ?
Comment s'est passée votre journée ? En rentrant du travail, je me suis regardée dans le miroir et j'ai trouvé mon visage tellement affreux que j'ai poussé un profond soupir. La poussière fine et les particules fines sont vraiment insupportables depuis quelques jours, et j'ai l'impression que ma peau a pris un coup direct. Malgré une routine de soins minutieuse et un maquillage soigné ce matin, l'après-midi, le chauffage du bureau a complètement desséché ma peau, et la poussière fine s'est collée à sa surface, me provoquant des démangeaisons.
En rentrant chez moi et en commençant à me démaquiller avec de l'huile, ma peau était beaucoup plus rugueuse que d'habitude. Et effectivement, après m'être lavée le visage et m'être regardée dans le miroir, j'ai constaté que ma zone du papillon était rouge et que de petits boutons commençaient à apparaître sur mon menton et mon front. ㅠㅠ Au toucher, sa texture est aussi rêche que du papier de verre, ce qui m'inquiète beaucoup. En plus de ça, pourquoi y a-t-il autant de petites peaux mortes autour de mon nez… ? J'ai l'impression d'entendre ma barrière cutanée se désagréger d'ici. lol
Sachant que la solution idéale en ces temps difficiles est de faire baisser la température de la peau et de l'hydrater sans l'irriter, j'ai fait l'impasse sur l'exfoliation et suis passée directement à un soin ultra-apaisant. J'ai d'abord appliqué une épaisse couche de gel d'aloe vera frais sur tout mon visage, comme un masque de nuit, et l'ai laissé poser une quinzaine de minutes pour absorber toute la chaleur. Ensuite, je l'ai rincé légèrement à l'eau et j'ai appliqué trois couches d'une lotion tonique onctueuse au panthénol pour hydrater ma peau en profondeur. Enfin, j'ai mélangé une goutte d'huile de jojoba à une crème barrière aux céramides et j'ai terminé en l'appliquant fermement sur tout mon visage avec la paume de mes mains, comme pour le caresser.
Les rougeurs se sont un peu atténuées après ces premiers soins, mais j'espère vraiment que ça ne va pas se transformer en boutons demain matin ㅠㅠ. Le temps est tellement imprévisible ces derniers temps que c'est difficile de choisir quoi porter, mais je crois que prendre soin de ma peau est le plus compliqué. J'adorerais aller chez un dermatologue et bénéficier d'un soin apaisant complet comme celui de LDM, mais malheureusement, je n'ai pas le temps. Comment faites-vous pour prendre soin de votre peau après une journée avec autant de poussière fine ? Si vous avez des astuces super efficaces pour les rougeurs et les boutons comme les miens, partagez-les sans modération dans les commentaires ! J'espère que ma peau ira mieux demain. Je m'arrête là pour aujourd'hui, haha.