Nettoyer quotidiennement le clavier et la souris que vous utilisez est plus efficace que vous ne le pensez pour prévenir les problèmes de peau liés à de mauvaises habitudes.
Vous arrive-t-il, malgré une bonne routine de soins et un nettoyage minutieux du visage, de voir apparaître de petits boutons récurrents uniquement sur la joue, du côté où vous avez l'habitude de poser votre menton ou de vous toucher le visage ? J'ai moi aussi la fâcheuse habitude de me passer la main sur le visage en utilisant l'ordinateur. J'ai été stupéfaite de constater que le clavier et la souris du bureau, que j'utilise quotidiennement, étaient incroyablement sales et couverts de germes. Depuis, j'ai pris l'habitude de désinfecter soigneusement les touches du clavier et la souris avec des lingettes imbibées d'alcool à friction dès mon arrivée au travail. Grâce à cette habitude, je me sens beaucoup plus à l'aise lorsque je me touche le visage et, chose surprenante, les boutons sur mes joues ont nettement diminué. Pensez également à vérifier l'hygiène de vos ordinateurs de bureau.