Je vous dévoile ma routine secrète de soins anti-âge à domicile qui vous donne une peau lisse comme un œuf pelé !
Bonjour à tous ! Avec l'âge, je suis sûre que beaucoup d'entre vous s'inquiètent de l'apparition des ridules autour des yeux, des sillons nasogéniens et de la perte d'élasticité de la peau, n'est-ce pas ? Dernièrement, j'ai moi aussi constaté un relâchement cutané important, et je me suis donc mise sérieusement à la lutte contre le vieillissement. Si les traitements dermatologiques sont excellents, je suis convaincue qu'une routine de soins à domicile régulière est essentielle. Après avoir testé différentes solutions, j'ai finalement trouvé ma propre routine anti-âge, et je vais vous la partager aujourd'hui !
Le secret de ma routine, c'est l'équilibre parfait entre le rétinol et l'hydratation ! Vous savez sûrement que le rétinol est génial pour atténuer les rides et accélérer le renouvellement cellulaire, mais il peut avoir pas mal d'effets secondaires au début. J'ai été un peu gourmande au début et j'appliquais un produit très concentré tous les jours. Résultat : des boutons, une peau qui pèle à mort… Bref, j'ai beaucoup souffert ! C'est pour ça que j'ai trouvé la solution : la « technique du sandwich » ! Après le nettoyage, j'affine le grain de ma peau avec une lotion tonique hydratante, puis j'applique une fine couche de crème barrière contenant des céramides ou du panthénol. Ensuite, je prélève une noisette de sérum au rétinol que j'applique par petites touches sur les zones où les rides me préoccupent : le contour des yeux, les sillons nasogéniens et le cou. Une fois le sérum complètement absorbé, j'applique une crème régénérante riche par-dessus !
En procédant ainsi, je n'ai ressenti aucune irritation, ni picotements ni desquamation, et ma peau était incroyablement ferme et lisse dès le lendemain matin. Au début, je ne l'appliquais que deux fois par semaine, mais maintenant que ma peau s'y est habituée, je l'utilise un jour sur deux. Après un mois d'utilisation régulière, je constate une nette différence au niveau du grain de ma peau et un éclat subtil sur mon visage. De plus, comme le rétinol est sensible à la lumière le matin, je n'oublie jamais d'appliquer généreusement de la crème solaire chaque matin, en utilisant une couche de deux doigts de large. Haha. Je pense que les effets anti-âge ne se font pas du jour au lendemain ; la régularité est essentielle ! Je suis curieuse de savoir quels sont vos rituels de soin à domicile ; partagez vos bons plans !