Mon stress a explosé, et maintenant j'ai un énorme bouton sous le menton ㅠㅠ Au secours !
Bonjour à tous. J'ai besoin de réconfort aujourd'hui. Ces derniers jours, j'ai été submergée de travail, ce qui m'a obligée à faire des heures supplémentaires sans arrêt et à subir un stress intense. Résultat : ma peau est en pleine crise. D'habitude, ça ne fait qu'empirer un peu et ça disparaît pendant mes règles, mais cette fois-ci, trois gros boutons durs et kystiques sont apparus autour de mon menton et de ma bouche. Je soupire profondément chaque fois que je me regarde dans le miroir. Vous savez, ces petits boutons qui ne percent pas et qui font un mal de chien au toucher ?
C'est tellement frustrant ! Même si j'étais occupée, je n'ai pas négligé ma routine de soins. J'ai suivi ma routine habituelle, en hydratant bien ma peau et en appliquant correctement ma crème barrière. Mais comme prévu, même les cosmétiques les plus chers semblent impuissants face au manque de sommeil et au stress, véritables sources de tous les maux. Les boutons sur mon menton laissent des cicatrices tenaces et provoquent facilement une hyperpigmentation. Du coup, je panique complètement et je cherche une solution. Pour l'instant, je me suis maquillée très légèrement aujourd'hui, et dès mon retour à la maison, j'ai soigneusement nettoyé mon visage avec un nettoyant doux au pH neutre. J'ai aussi appliqué généreusement une ampoule apaisante à la centella asiatica (un produit que je n'utilise pas d'habitude) sur les zones concernées, et j'ai juste déposé une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé par-dessus, en guise de soin d'urgence.
Comment faites-vous pour gérer une poussée d'acné aussi grosse, dure et douloureuse ? Je sais que la solution la plus rapide est d'aller chez le dermatologue pour une injection anti-inflammatoire, mais je n'ai pas le temps d'y aller demain. Du coup, j'essaie de la soulager à la maison. J'hésite vraiment entre un patch anti-boutons et une pommade. Si vous avez des produits anti-acné efficaces ou de bons conseils, n'hésitez pas à me les partager ! J'espère vraiment bien dormir cette nuit et qu'un miracle se produise demain matin, haha. Prenez soin de vous et de votre peau !