Routine du matin vs. routine du soir ! Je vous dévoile ma routine beauté personnelle à la maison (mdr).
Salut les abonnés de Maypure ! Je suis une grande passionnée de beauté et j'adore regarder des tutoriels beauté sur YouTube pour étudier les ingrédients cosmétiques et trouver les soins qui me conviennent. C'est pourquoi j'ai naturellement adopté des routines de soin complètement différentes le matin et le soir. Depuis, l'état de ma peau s'est considérablement amélioré, et je partage donc mon expérience avec vous aujourd'hui !
Tout d'abord, le secret de ma routine matinale, c'est une protection antioxydante légère et une peau bien protégée. Je me démaquille à l'eau tiède ou avec un nettoyant moussant doux pour éliminer l'excès de sébum accumulé pendant la nuit, puis j'applique une ampoule de vitamine C sur l'ensemble du visage pour favoriser son absorption. J'ai entendu dire que la vitamine C est excellente pour lutter contre le vieillissement cutané car elle neutralise les radicaux libres au contact des rayons UV. Ensuite, j'applique légèrement une crème hydratante en gel pour fixer le maquillage, et enfin, je prélève une petite quantité de crème solaire (l'équivalent d'une pièce de 500 wons) que j'applique en tapotant délicatement en deux fois. Grâce à cette technique, mon maquillage tient parfaitement et ma peau reste confortable toute la journée.
À l'inverse, le secret de ma routine du soir, c'est la régénération et une nutrition intense ! En rentrant du travail, je nettoie ma peau en profondeur, et environ deux fois par semaine, j'affine le grain de ma peau avec une lotion tonique exfoliante. Ensuite, j'applique délicatement une crème au rétinol – l'allié anti-âge par excellence – sur le contour des yeux et les sillons nasogéniens. Enfin, avant de me coucher, j'applique généreusement une crème hydratante ultra-riche en céramides, comme un masque. Haha. Parfois, quand je rentre tard du travail et que ma peau est terne et moite, je prépare un masque modelant glacé que j'applique – c'est vraiment mon astuce miracle pour un teint éclatant le lendemain matin. Cette double routine, qui protège légèrement le matin et nourrit intensément la nuit, est plus simple qu'il n'y paraît, alors n'hésitez pas à l'essayer. Les résultats sont vraiment bluffants !