Essayez les sachets de thé vert lorsque votre visage est gonflé le matin.
J'aimerais partager une petite astuce personnelle pour celles et ceux qui ont le visage gonflé au réveil. Même sans grignoter tard le soir, j'ai une morphologie qui fait que mon visage gonfle tellement le matin que j'ai du mal à ouvrir les yeux – sans doute à cause d'une mauvaise circulation sanguine. J'ai essayé des bâtonnets rafraîchissants et même des cuillères congelées, mais la méthode que j'ai finalement adoptée consiste à utiliser des sachets de thé vert. La veille au soir, je bois une tasse de thé vert chaud, je place le sachet restant dans un petit récipient hermétique et je le mets au réfrigérateur avant de me coucher. Le lendemain matin, avant de me démaquiller, je sors le sachet de thé froid et je le frotte délicatement, principalement sur mes paupières et ma mâchoire. Grâce aux propriétés apaisantes du thé vert, j'ai l'impression que le gonflement diminue beaucoup plus vite qu'avec une simple poche de glace. C'est gratuit, car je peux recycler les sachets de thé qui seraient autrement jetés, et c'est excellent pour apaiser la peau. C'est donc devenu un rituel quotidien que je pratique sans faute.