Il faut éviter le sérum à la vitamine C les jours où l'on utilise une lotion tonique contenant des ingrédients exfoliants, n'est-ce pas ?
Le grain de ma peau semble être devenu très rugueux et terne, je prévois donc d'essayer une exfoliation et un soin éclaircissant simultanément.
J'ai fait des recherches en ligne et, comme les ingrédients exfoliants tels que les AHA et les BHA sont acides, et que la vitamine C l'est également, j'ai entendu dire que les utiliser ensemble dans la même routine de soins peut provoquer de fortes irritations cutanées. Ma peau est déjà un peu plus fragile ces derniers temps, alors j'ai peur qu'en les appliquant tous les deux en même temps, je subisse des effets secondaires comme des rougeurs, des boutons ou une sensation de brûlure. D'un autre côté, j'ai l'impression qu'il est nécessaire d'exfolier d'abord pour que les ingrédients éclaircissants comme la vitamine C ne restent pas en surface et puissent pénétrer en profondeur. Que faire ? Puisque tout le monde me dit de les éviter à tout prix, je suis complètement perdue quant à la meilleure façon d'utiliser cette combinaison.