J'ai le visage tout gonflé à cause du goûter que j'ai pris tard ce soir, et je le regrette tellement.

Hier soir, prétextant le stress, j'ai cuisiné et mangé des ramen épicées avant de me coucher, et ce matin, une catastrophe majeure s'est produite.
Quand je me suis regardée dans le miroir, mes paupières étaient deux fois plus gonflées et ma mâchoire avait complètement disparu ; c'était comme si une personne totalement différente se tenait là.
Je m'en veux tellement de ne pas avoir pu résister à la tentation de manger des aliments salés avant de dormir, même si je savais que cela provoquait de la rétention d'eau et faisait gonfler mon visage.
Pressée, j'ai sorti une cuillère que j'avais congelée et j'ai lutté dès le matin pour réduire le gonflement en massant vigoureusement le contour de mes yeux et de ma mâchoire.
J'ai essayé d'appliquer un sachet de thé vert froid sur mon visage et de le laver à l'eau froide à plusieurs reprises, mais le gonflement est si important qu'il ne diminue pas facilement.
J'avais initialement un rendez-vous important avec des connaissances ce soir, mais j'envisage sérieusement de l'annuler car j'ai honte de sortir avec le visage gonflé.
Ma peau est beaucoup plus sèche et moins éclatante que d'habitude, et je prends donc douloureusement conscience des effets néfastes du grignotage nocturne sur tout mon corps.
Je pense que je devrais prendre un bain chaud à moitié complet dès que je sortirai du travail aujourd'hui pour éliminer tout le sodium et les déchets accumulés dans mon corps, puis aller me coucher tôt.
Je ne dois plus jamais faire une chose aussi stupide que de déprimer en passant toute la journée à me regarder dans le miroir simplement parce que je n'ai pas pu résister à une envie passagère.

0
0
commentaire0