Réparez votre peau abîmée en 2 semaines
Chaque année, au changement de saison – du printemps à l'été, ou de l'automne à l'hiver – ma peau me fait terriblement souffrir. Cette fois-ci n'a pas fait exception. Au réveil, mon visage était rouge écarlate, avec des démangeaisons et de petits boutons inexplicables sur le front et les joues. C'était une période déprimante où je n'avais même plus envie de sortir, car les cellules mortes s'agglutinaient terriblement dès que je me maquillais.
Cependant, cette fois-ci, je n'ai pas paniqué et j'ai suivi scrupuleusement le programme de réinitialisation de la peau pendant deux semaines. Heureusement, j'ai maintenant retrouvé un teint lisse et éclatant. Deux facteurs clés ont été déterminants pour mon succès.
La première étape a été d'arrêter d'utiliser de l'huile démaquillante. J'utilisais habituellement une huile puissante pour me démaquiller, mais ma barrière cutanée étant fragilisée, même l'émulsification de l'huile était irritante. J'ai donc opté pour un nettoyant doux à base de lait et j'ai pris le temps de me laver le visage à l'eau plus longtemps que d'habitude.
La seconde consiste à intégrer les masques modelants à ma routine quotidienne. Chaque soir, en dernière étape de mon soin, j'applique un masque modelant rafraîchissant à l'arbre à thé pour faire baisser la température de ma peau.
Plutôt que d'utiliser des ampoules coûteuses, la solution consiste à minimiser l'irritation et à abaisser la température pour permettre à la peau de se régénérer naturellement. Si vous souffrez actuellement des effets néfastes des changements de saison sur votre peau, cessez d'acheter des cosmétiques et concentrez-vous sur un nettoyage et un rafraîchissement simples !