Aujourd'hui, je prends soin de ma peau grâce à une routine cosmétique.

Avant, dès que ma peau devenait sensible ou que j'avais des boutons, j'appliquais encore plus de produits. À force d'ajouter toutes sortes d'ampoules, de crèmes et de masques pour le visage très réputés, ma routine de soins ne cessait de s'allonger. Mais à un moment donné, j'ai eu l'impression que ma peau était encore plus saturée et sensible… C'est pourquoi j'ai commencé une « cure cosmétique ».

Au début, j'étais inutilement inquiète et je me demandais si l'application de ce seul produit suffirait, mais à ma grande surprise, j'ai constaté que ma peau était beaucoup plus confortable. Maintenant, il y a des jours où je me contente de nettoyer mon visage, d'affiner son grain avec une lotion tonique et d'appliquer simplement une crème hydratante. Les jours où ma peau est sensible et irritée, je fais une pause dans l'utilisation de produits fonctionnels ou d'exfoliants afin de minimiser les irritations.

Surtout en été, j'ai constaté qu'utiliser uniquement les produits essentiels me convenait mieux que d'appliquer plusieurs couches. En réduisant le nombre de produits, ma peau était moins étouffée et le maquillage ne filait plus dans les plis. Plus important encore, j'ai pu identifier plus clairement les produits adaptés à ma peau. Aujourd'hui, je pense que le plus important en matière de soins de la peau est de maintenir une peau confortable, plutôt que d'appliquer une multitude de produits.

0
0
commentaire7
  • 밝은펭귄D1768036855202
    과하면 피부에도 부담이 되니까 특히 여름에는 좀 줄여주는것도 좋은거 같아요
  • 유능한수박A1776691611348
    화장품 다이어트라는 것도 이군요 확실히 피부가 견딜 수 있는 적정 양이 있는 거 같아요
  • 바람소리
    피부가 예민할 땐 무작정 얹는 것보다 단계를 줄여 숨 쉴 틈을 주는 게 진짜 정답이더라고요! 여름철엔 특히 화장품 다이어트가 답답함과 화장 밀림 잡는 데 최고인 것 같아요.
  • 용감한포도B1778821047442
    좋은 제품 딱 한두개만 무겁지 않게 발라주는거 좋은것 같아요 오히려 피부가 숨을  못쉬는것 같아서 답답한것 같아요
    화장품  다이어트! 여름에 더욱 좋은 선택같아요
  • 즐거운사자N1772372256500
    화장품 다이어트 중요하죠! 피부도 쉬어야 회복하더라고요.,
  • 사냥꾼같은수선화Q1776682034173
    제품 여러 개 바르는 것보다 피부에 맞는 최소 루틴 찾는 게 더 중요한 것 같아요. 피부도 쉬는 시간이 필요하더라고요ㅋㅋ
  • 근면한나팔꽃X1776681308187
    화장품 이것저것 많이 바르는 것보다 필요한 것만 쓰는 게 오히려 피부 편할 때도 있더라고요. 피부 쉬게 해주는 느낌이라 괜찮은 방법 같아요!