Ma peau est devenue très sensible ces derniers temps à cause d'une sécheresse interne.
Ces derniers temps, je m'inquiète car ma peau a l'air bien en surface, mais elle tiraille incroyablement en profondeur. Même si j'ai l'impression d'avoir bien appliqué mes soins de base le matin, ma peau devient sèche l'après-midi et mon maquillage a tendance à s'accumuler. Cette sensation de tiraillement est particulièrement forte autour de mes joues et de ma bouche, au point que même sourire est désagréable. Du coup, j'essaie de bien hydrater ma peau en appliquant des ampoules ou des crèmes hydratantes plusieurs fois par jour, mais je suis frustrée car je ne vois pas autant d'amélioration que prévu.
Avant, je pensais qu'il suffisait de contrôler le sébum, mais je me rends compte maintenant que l'hydratation interne est bien plus importante. J'ai du mal à doser les produits, car en mettre trop me donne une sensation d'étouffement et semble provoquer des imperfections. Récemment, j'ai remis l'humidificateur en marche et j'essaie de boire plus d'eau, mais ma peau ne s'améliore pas aussi vite que je l'espérais.
Pour celles et ceux qui, comme moi, souffrent de sécheresse cutanée interne sévère, comment faites-vous pour la gérer ? Je suis preneuse de recommandations d'ampoules ou de crèmes, et je suis également curieuse de connaître vos astuces bien-être. J'entends souvent parler de l'importance des soins de la barrière cutanée, alors n'hésitez pas à partager les méthodes qui ont réellement fait leurs preuves !