J'ai des boutons récemment, et ça m'inquiète.
Je suis très stressée ces derniers temps car j'ai soudainement des poussées d'acné constantes et ma peau est devenue très sensible. Ma peau n'était pas aussi sensible auparavant, mais depuis peu, elle rougit et picote facilement, même à la moindre irritation. Plus précisément, de petits boutons, semblables à des boutons d'acné, apparaissent régulièrement sur mon menton et mes joues, et je n'en ai aucune idée. C'est d'autant plus frustrant que c'est arrivé soudainement, alors que je n'ai rien changé à mes produits de soin récemment.
Pour l'instant, j'ai allégé ma routine de soins pour laisser ma peau se reposer au maximum et j'utilise uniquement des produits apaisants. J'ai également temporairement arrêté d'utiliser des exfoliants et des produits fonctionnels. Auparavant, dès que mon état s'aggravait, j'ajoutais toutes sortes de produits pour y remédier, mais cela semblait paradoxalement aggraver l'irritation.
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu une réaction cutanée soudaine comme la mienne ? Je me demande si ma peau va rentrer dans l'ordre naturellement avec le temps, ou s'il vaut mieux consulter un dermatologue. Auriez-vous des conseils pour prendre soin d'une peau sensible ?