Existe-t-il des personnes qui se lavent le visage uniquement à l'eau le matin ?
J'écris ce message car j'ai du mal ces derniers temps à trouver la meilleure façon de me laver le visage le matin. Avant, j'utilisais toujours un nettoyant moussant, mais à un moment donné, ma peau a commencé à tirailler énormément tous les matins. Du coup, j'ai récemment essayé de me laver le visage simplement à l'eau, et ma peau est moins sèche que prévu. J'hésite donc encore à continuer. Cependant, je crains aussi que le sébum et les impuretés ne soient pas complètement éliminés.
Surtout les jours où j'ai appliqué une bonne dose de soins la veille, je me demande si un simple rinçage à l'eau suffit. Je sais que cela dépend du type de peau, mais je suis curieuse de savoir comment les autres font. J'ai l'impression d'être plus prudente depuis que j'ai entendu dire qu'un lavage trop vigoureux du visage est mauvais pour la barrière cutanée.
Si certaines d'entre vous se lavent uniquement le visage à l'eau le matin, je suis curieuse de savoir comment votre peau a évolué. J'aimerais également savoir si vous avez constaté une amélioration au niveau de la sécheresse ou une diminution des imperfections. Quelle est votre routine de nettoyage matinale ?