J'ai l'impression que la texture de ma peau a légèrement changé depuis que j'ai commencé à faire des soins à domicile réguliers.
Avant, je n'étais pas du genre à prendre soin de ma peau régulièrement à la maison, mais depuis peu, je m'y intéresse et je m'efforce d'en prendre soin moi-même. Au début, je ne pensais pas qu'il y aurait une grande différence, mais après quelques mois de pratique régulière, j'ai constaté que le grain de ma peau était plus fin. Je me rends compte notamment que l'habitude d'hydrater sa peau immédiatement après s'être lavée le visage est plus importante que je ne le croyais.
Ces derniers temps, j'applique plusieurs couches de lotion tonique et je privilégie les ampoules apaisantes et les crèmes hydratantes. Les jours où ma peau est sensible, j'utilise également un masque. Je pense qu'une routine simple et régulière est bien plus efficace que d'en faire trop.
Bien sûr, cela ne donne pas les résultats rapides d'une intervention dermatologique, mais je sens vraiment que cela contribue à préserver l'état de ma peau. Surtout, je suis ravie que ma peau soit devenue moins sensible et reste stable. Partagez vos astuces et routines de soins à domicile !