Avant, je pensais que seuls les produits coûteux ou les interventions dermatologiques pouvaient améliorer l'apparence de ma peau, mais j'ai récemment compris que la régularité est primordiale. Aussi bon soit un produit, si on l'arrête après quelques jours, il n'y a pas beaucoup de différence. En revanche, si je suis régulièrement une routine, même simple, j'ai l'impression que l'état de ma peau se stabilise progressivement.
Récemment, au lieu de me laisser aller à la surenchère et d'ajouter des produits à tout-va, j'essaie de simplifier ma routine avec des produits adaptés à ma peau. Je pense qu'une bonne hydratation, l'application régulière d'une protection solaire et le fait de laisser ma peau se reposer lorsqu'elle est sensible font toute la différence. J'essaie également d'adopter de meilleures habitudes de vie.
Bien sûr, comme la peau ne s'améliore pas instantanément, il arrive qu'on s'impatiente, mais au final, il semble que celles et ceux qui prennent soin de leur peau régulièrement obtiennent les meilleurs résultats. Et vous, qu'est-ce qui est le plus important pour vous en matière de soins de la peau ? N'hésitez pas à partager vos routines et astuces !