Pourquoi des cellules mortes se forment-elles sur les ailes du nez ? Causes, soins à domicile et traitements dermatologiques.

Pourquoi des cellules mortes se forment-elles sur les ailes du nez ? Causes, soins à domicile et traitements dermatologiques.

Source : Clipart Corée

À mesure que le temps devient plus sec, ma peau devient également plus sèche.

Ces derniers temps, j'ai la peau sèche, donc mon maquillage s'écaille à cause des cellules mortes autour de mon nez… et elles sont de plus en plus visibles. Je ne suis pas la seule, n'est-ce pas ?

Même si j'avais pris soin de ma peau de manière rigoureuse, mon maquillage continuait à être maculé par les cellules mortes de la peau autour de mon nez, donc je ne savais pas quoi faire.

Aujourd'hui, je vais partager avec vous toutes mes découvertes sur les causes de la peau sèche autour du nez, des soins à domicile aux astuces pour lutter contre les pellicules de maquillage, en passant par les traitements dermatologiques ! Découvrez ces conseils pour gérer la peau sèche pendant la transition saisonnière.

1. Causes des cellules mortes de la peau sur le côté du nez

La peau sèche peut facilement entraîner une desquamation autour du nez. L'air froid et sec de l'automne et de l'hiver, associé à l'utilisation d'appareils de chauffage, peut assécher les environnements intérieurs, entraînant une déshydratation et l'apparition de desquamations.

En particulier, les glandes sébacées autour du nez et de la bouche sont fines, de sorte que des cellules mortes de la peau peuvent facilement se former.

2. Comment gérer les cellules mortes de la peau à la maison (comment éliminer les cellules mortes de la peau)

Je vous expliquerai également comment utiliser des soins à domicile pour éliminer les cellules mortes de la peau autour de votre nez !

1) Améliorez vos habitudes de lavage du visage

Se laver le visage est essentiel pour éliminer les cellules mortes. Il est recommandé d'utiliser un nettoyant doux qui préserve l'acidité de la peau, et de masser délicatement le visage en suivant le grain de peau pour éliminer les cellules mortes.

2) Utilisez des produits hydratants

La peau sèche peut facilement favoriser la formation de cellules mortes autour du nez. Après vous être lavé le visage, utilisez une crème hydratante pour prévenir la sécheresse. Il est recommandé de choisir une crème hydratante qui aide à restaurer la barrière cutanée et à hydrater.

3) Utilisez un masque

On dit également que l’utilisation d’un masque hydratant une à deux fois par semaine aide à améliorer les cellules mortes de la peau autour du nez.

J'étais préoccupée par la desquamation et les peaux mortes autour de mon nez, alors j'ai fait des recherches sur quelques produits. Le pack crème et masque Liviheal Exosome semblait être un bon choix ! Il contient des ingrédients qui aident à hydrater et à renforcer la barrière cutanée, donc je pense qu'il serait utile pour les peaux sèches.

👉 Découvrez les cosmétiques qui aident à hydrater votre peau

3. Comment traiter les cellules mortes de la peau autour du nez lors de l'application du maquillage

Même avec un gommage, le maquillage finit souvent par s'écailler à cause des cellules mortes autour du nez. J'ai donc rassemblé quelques conseils pour éviter que votre maquillage ne s'écaille !

1) Utilisez un tampon de toner

Utiliser un disque tonique avant de se maquiller peut apaiser et hydrater la peau. Attention toutefois à ne pas frotter trop fort, car cela pourrait irriter la peau.

2) Utiliser un apprêt

Utiliser une base de maquillage avant d'appliquer la base de maquillage permet également d'éviter la desquamation. L'appliquer autour du nez et du menton avant le fond de teint permet de réduire l'apparence des cellules mortes.

4. Méthodes de gestion dermatologique

Si vous pensez que les soins à domicile ne suffisent pas à éliminer efficacement les cellules mortes autour de votre nez, consulter un dermatologue peut être une option. Cependant, il est important de choisir le traitement adapté à votre état de peau.

1) Pelage

Pour l'exfoliation, pensez à un peeling comme l'Aqua Peel ou l'Aladdin Peel. Ces soins sont censés améliorer la texture de la peau en éliminant le sébum, les cellules mortes et les impuretés.

👉En savoir plus sur les traitements peeling pour la gestion des cellules mortes de la peau

2) LDM

Pour une irritation minimale et une hydratation optimale, pensez au LDM. Ce dernier peut être utile si votre peau est sèche et que son équilibre huile-eau est déséquilibré, ce qui favorise la desquamation du maquillage.

👉En savoir plus sur LDM pour les soins de la peau non irritants

3) Livihill Shining

On dit que vous pouvez également recevoir des traitements de renforcement de la peau tels que Liviheal Shining pour reconstituer l'hydratation de la peau et gérer la peau sèche.

👉Lee Bi-Heal Shining pour une peau rosée En savoir plus

Source : Clipart Corée

Avec les changements de saison, la barrière cutanée peut se dégrader et les cellules mortes autour du nez peuvent s'aggraver. L'hydratation est essentielle ; il est donc essentiel de maintenir une routine de soins à domicile régulière. Si nécessaire, consultez un dermatologue et demandez conseil à un professionnel pour un traitement.

📌[Chronique du médecin] Quels sont les effets du botox frontal, selon un expert ?

📌[Know.Use.Pi.Jab] Suivons la bonne méthode de lavage pour protéger la barrière cutanée !

📌Saison sèche, tendances soins de la peau à gérer en septembre

0
0
commentaire 14
  • image de profil
    바나나우유
    코 옆이랑 턱 주변에 각질 너무 심해요ㅜㅜ
    화장하기 전에 토너 패드 사용해봐야겠네요!
    • image de profil
      자허블
      Écrivain
      메이크업 전에 토너 패드 잠깐 올려놓고 있으면 확실히 괜찮더라구용!
  • image de profil