요새 화이트헤드 블랙헤드 많이 생기는데 클렌징오일로 한 번 관리해봐야겠어요 ㅎㅎ
Comment se débarrasser des points blancs ? Découvrez tout, des causes à la prise en charge, en passant par les traitements dermatologiques.
Source : Clipart Corée
J'essayais de me maquiller, mais des points blancs poussaient autour de mon nez et de mon menton. Mon maquillage s'écaillait et ne tenait pas bien. Au début, j'ai pensé à de l'acné, mais on m'a dit que c'était plutôt des points blancs. À cause des points blancs, ma peau paraissait sale et j'étais inquiète, alors j'ai cherché des solutions pour m'en débarrasser.
Pour ceux d'entre vous qui luttent contre les points blancs comme moi, je vais aujourd'hui vous parler des causes des points blancs, comment les éliminer et les gérer à la maison, et même des traitements dermatologiques utiles !
1. Causes des points blancs
On dit que les points blancs sont un problème de peau qui survient lorsque le sébum et les cellules mortes de la peau s'accumulent en grande quantité sur la peau.
1) Sécrétion excessive de sébum
Les points blancs sont causés par une production excessive de sébum. On dit que le sébum emprisonné dans les pores remonte à la surface, formant des boutons blancs.
2) Résidus de maquillage
Les résidus de maquillage et les sécrétions peuvent également provoquer des points blancs. Si vous ne vous lavez pas soigneusement le visage, des résidus de maquillage peuvent persister, obstruer les pores et provoquer des points blancs.
2. Comment éliminer/gérer les points blancs
Si vous avez des points blancs, vous pouvez les traiter à la maison. Il est important de les traiter régulièrement.
1) Nettoyage en profondeur
Un nettoyage minutieux est essentiel pour éliminer les points blancs. Si vous ne vous lavez pas soigneusement le visage, des résidus peuvent persister et provoquer l'accumulation de sébum. Soyez donc vigilant. Si vous vous maquillez, un double nettoyage pour éliminer complètement les résidus est recommandé pour éliminer les points blancs.
👉La première étape pour prendre soin de la peau : apprenez la bonne façon de vous laver le visage.
2) Utiliser une huile nettoyante
Pour éliminer les points blancs, vous pouvez essayer d'utiliser une huile nettoyante. Il est recommandé d'utiliser une huile qui dissout le sébum et de la masser délicatement pour réguler la production de sébum.
3) Exfoliation
L'exfoliation peut également aider à gérer les points blancs. Placer une serviette chaude et humide sur votre visage pour ouvrir les pores, puis utiliser un gommage pour exfolier en douceur, peut être utile.
3. Traitement dermatologique pour éliminer les points blancs
Bien que les soins à domicile soient importants pour éliminer les points blancs, si votre problème est grave, consulter un dermatologue peut être une bonne option. Voici quelques traitements dermatologiques qui peuvent aider à gérer le sébum, la cause des points blancs !
1) Capri Laser
Le laser Capri est un traitement qui élimine l'acné et tonifie le sébum. Il est censé aider à réduire le volume et la sécrétion des glandes sébacées. Autrement dit, il peut réduire la sécrétion de sébum.
👉Découvrez Capri Laser, qui réduit la sécrétion de sébum.
2) Aquaphil
Les peelings comme l'Aqua Peel sont également réputés pour aider à éliminer le sébum et les impuretés. Si vous êtes préoccupé(e) par une sécrétion excessive de sébum, l'Aqua Peel pourrait être une bonne option.
👉Éliminez le sébum et les impuretés ! En savoir plus sur l'Aqua Peel.
4. Questions et réponses
1) Puis-je presser les points blancs avec mes mains ?
:Attention à ne pas presser les points blancs avec vos mains pour les retirer, car cela peut irriter la peau, provoquer des dommages ou provoquer une production accrue de sébum.
2) Est-il possible d’utiliser uniquement des soins à domicile contre les points blancs ?
:Dans les cas bénins, une amélioration est possible avec des soins à domicile réguliers, mais si elle apparaît avec de l'acné ou est en grande quantité, il est utile de recevoir un traitement approprié par le biais d'une consultation.
3) Quelles sont les méthodes de gestion du sébum que je peux pratiquer au quotidien ?
Le stress pouvant stimuler la production de sébum, il est important de le gérer au quotidien et de dormir suffisamment. De plus, l'utilisation de produits légèrement acides pour maintenir l'équilibre de la peau et l'exfoliation pour éliminer les impuretés sont utiles.
Source : Clipart Corée
Aujourd'hui, je vous ai donné des conseils pour éliminer et gérer les points blancs. Trop de points blancs peuvent vous donner une apparence disgracieuse et gênante ; il est donc important d'en prendre soin à l'avance !
On dit qu'il est particulièrement important de bien se laver le visage, donc si vous vous maquillez, ce serait une bonne idée de vous laver le visage avec encore plus de soin.
Si vous avez votre propre méthode de gestion des points blancs, partagez-la dans les commentaires !
📌[Know.Use.Pi.Jab] L'acné vous préoccupe ? Découvrez ces conseils pour la gérer.
📌[Chronique du médecin] Guide d'un expert pour soigner les cicatrices d'acné