Apprenez à prendre soin de vos pores | Causes des pores dilatés, conseils de soins à domicile et interventions dermatologiques

Apprenez à prendre soin de vos pores | Causes des pores dilatés, conseils de soins à domicile et interventions dermatologiques

Source : Clipart Korea

Ces derniers temps, je m'inquiète car mes pores sont plus dilatés. Malgré le maquillage et plusieurs couches de fond de teint, ils semblent plus visibles. Ils sont plus apparents, ce qui donne à ma peau un aspect moins net et me stresse. Du coup, je me suis renseignée sur les soins à apporter aux pores.

Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer, des causes des pores dilatés aux méthodes de soins à domicile pour gérer les pores, et même les traitements que vous pouvez obtenir chez un dermatologue !

1. Causes de la dilatation des pores

Les pores peuvent se dilater et s'étirer pour diverses raisons. Permettez-moi de vous en expliquer quelques-unes.

1) Effet des rayons ultraviolets

Les rayons UV peuvent dilater les pores. On explique que lorsqu'ils atteignent le derme, ils détruisent le collagène et l'élastine, ce qui entraîne une perte d'élasticité de la peau et peut facilement provoquer un relâchement cutané autour des pores.

2) Sécrétion excessive de sébum

Une production excessive de sébum peut également provoquer une dilatation des pores. Cette production excessive peut obstruer les pores et causer une inflammation, ce qui peut entraîner une dilatation des pores.

3) Peau sèche

En hiver, l'air est sec et un chauffage excessif peut également assécher l'air intérieur, ce qui peut entraîner une sécheresse cutanée. Une peau sèche peut perdre de son élasticité et voir ses pores se dilater.

4) Extrusion et stimulation incorrectes

De plus, les frottements fréquents, les gommages excessifs, etc. peuvent irriter la peau et dilater les pores.

2. Comment gérer ses pores à la maison

Il est important de bien prendre soin de ses pores, car des soins inadaptés peuvent les dilater. Voici quelques conseils à essayer chez vous.

1) Nettoyant visage doux

On dit qu'un nettoyage doux est essentiel pour prendre soin des pores au quotidien. Il est important d'être prudent, car un nettoyant trop agressif peut endommager la barrière cutanée et rendre les pores plus visibles. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser un nettoyant très doux pour se laver le visage.

👉Apprenez les techniques de lavage de base et les bonnes habitudes de lavage.

2) Protection UV

Les rayons UV pouvant dilater les pores, il est important d'appliquer régulièrement une protection solaire pour préserver leur santé. Il est conseillé d'appliquer la crème solaire 30 minutes avant l'exposition au soleil et de renouveler l'application toutes les deux heures.

👉Découvrez comment utiliser la crème solaire pour protéger votre peau.

3) Soins hydratants pour la peau

De plus, comme la peau sèche peut entraîner une perte d'élasticité et une dilatation des pores, il est important de bien l'hydrater. Pensez à boire beaucoup d'eau régulièrement et à appliquer une crème hydratante après avoir lavé votre visage pour maintenir une bonne hydratation.

👉Découvrez-en plus sur la crème exosome hydratante et liftante

4) Absence d'habitude de presser le sébum

Veillez à ne pas presser vos pores pour en extraire le sébum. Cela pourrait irriter la peau autour des pores et les rendre encore plus dilatés. Il est donc important d'éviter de les presser.

3. Traitement dermatologique des pores

Si vos pores dilatés vous préoccupent, consulter un dermatologue peut être une solution. Voici quelques interventions dermatologiques qui peuvent vous aider à prendre soin de vos pores !

1) CO2 Fraxel

Si vos pores dilatés vous préoccupent, le traitement CO2 Fraxel peut vous aider à les atténuer. La procédure consiste à appliquer une crème anesthésiante, suivie du traitement Fraxel, puis à réaliser des soins régénérants.

Le prix du Maypure CO2 Fraxel est de 100 000 wons par séance.

👉Soignez vos pores dilatés ! Découvrez tous les détails sur le traitement CO2 Fraxel.

2) PicoFraxel

PicoFraxel est un traitement qui régénère la peau sans l'endommager en surface. Il est réputé moins douloureux et la convalescence est plus courte qu'avec le traitement Fraxel traditionnel. Il contribue également à atténuer l'apparence des pores dilatés, des cicatrices d'acné et à améliorer le grain de peau.

Veuillez noter que le prix de l'événement Maypure PicoFraxel est de 80 000 wons par visite, et que le prix pour une première visite est de 49 000 wons.

👉Découvrez les détails sur PicoFraxel pour améliorer l'apparence des pores dilatés.

3) Tonification du collagène

Le traitement au collagène est un traitement laser qui délivre de l'énergie en profondeur dans le derme pour favoriser la régénération du collagène, contribuant ainsi à réduire les pores, à améliorer l'élasticité de la peau et à atténuer les imperfections.

Le prix de la séance de tonification au collagène Maypure est de 60 000 wons par séance, et le prix pour la première visite est de 40 000 wons.

👉Traitez les pores, l'élasticité et les imperfections en une seule fois ! Découvrez les détails sur le soin tonifiant au collagène.

4) Exosome de Livihill

Les soins boosters pour la peau peuvent également contribuer à resserrer les pores. Liviheal Exosome contient des exosomes, du collagène et de l'acide hyaluronique, ce qui en fait un booster cutané qui aide à réduire les pores et à favoriser la régénération des peaux abîmées.

Le prix pour l'événement Maypure Livihill Exosome est de 240 000 wons par visite, et le prix pour la première visite est de 199 000 wons.

👉 Favorise la régénération cutanée et le resserrement des pores ! Découvrez tous les détails sur Liviheal Exosome.

5) Vitaran

L'ingrédient PN de haute pureté de Vitaran pénètre en profondeur dans la peau, contribuant à améliorer les pores, l'élasticité et les rides. Ce soin revitalisant renforce la barrière cutanée, restaurant ainsi une peau saine et lisse au fil du temps.

Le prix de l'événement Maypure Vitaran est de 160 000 wons pour 2 cc, et vous pouvez bénéficier du traitement pour 109 000 wons lors de votre première visite.

👉 Prenez soin de vos pores, de l'élasticité de votre peau et de vos rides en une seule étape ! Découvrez les informations détaillées de Vitaran.

6) Elavie Lituo

Elravie Lituo est un soin revitalisant pour la peau qui contribue à améliorer les pores, l'élasticité et la texture de la peau en remplissant la couche du derme de composants de la matrice extracellulaire (ECM), la structure de la peau.

Le prix pour l'événement Maypure Elravie Lituo est de 600 000 wons par session.

👉Un soin booster qui prend soin des pores, de l'élasticité et du grain de peau ! Découvrez tous les détails sur Elravie Lituo.

4. Questions et réponses

1) Si j'utilise fréquemment un masque pour le nez, mes pores vont-ils se dilater ?

L'utilisation répétée de compresses nasales peut entraîner une dilatation accrue des pores. En effet, comme elles extraient physiquement le sébum, elles peuvent endommager les parois des pores et les élargir ; la prudence est donc de mise.

2) Pourquoi les pores paraissent-ils particulièrement dilatés en été ?

En été, les fortes chaleurs et l'humidité font augmenter la température du sébum, ce qui stimule sa production. Cette surproduction peut entraîner une accumulation de sébum dans les pores, les faisant paraître plus dilatés.

Source : Clipart Korea

Ces derniers temps, mes pores dilatés m'inquiètent beaucoup. Depuis que j'ai adopté une routine de soins adaptée à mon type de peau, j'ai constaté une amélioration progressive. Il est important de comprendre d'abord pourquoi vos pores sont dilatés et quel est votre problème de peau, puis de trouver un programme de soins personnalisé. J'espère que vous tiendrez compte des informations que j'ai partagées aujourd'hui et que vous prendrez soin de vos pores en conséquence !

📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble.

📌[Know.Use.Pi.Jab] Questions et réponses essentielles avant le traitement Elravie Lituo

📌[Chronique du médecin] Découvrez la stratégie clé en 3 étapes pour une gestion optimale des pores, expliquée par des experts

Tendances soins de la peau en janvier pour l'hiver : élasticité réduite et soin de la barrière cutanée

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

0
0
commentaire 7
  • 부끄러운다람쥐
    화장으로도 모공이 가려지지 않아서 스트레스 받는중 ㅠㅠ
    피코프락셀 한 번 받아봐야겠어요 ㅎㅎㅎㅎ
    • 자허블
      Écrivain
      저도 어느순간부터 화장해도 모공이 안가려지더라고요ㅠㅠ 프락셀 괜찮을 것 같아요!
  • 신나는바나나R1755830925640
    프락셀 아플까봐 고민하고 있었는데 피코 프락셀은 통증이 적다니,,!
    다음에 꼭 받아 보고 싶어요!
    • 자허블
      Écrivain
      기존 프락셀보다 통증이 덜하다니까 괜찮을 것 같아요ㅎㅎ
  • 믿음직한미어캣Y1767492231638
    마스크팩 아깝다고 마를 때까지 붙이고 계시는 분들! 그거 피부 수분 뺏어가는 지름길이에요. 시트가 촉촉할 때(보통 15분~20분) 떼어내야 피부에 들어간 수분이 다시 시트로 안 빨려 나옵니다. 떼어낸 팩으로 목이나 팔다리 닦아주는 게 훨씬 이득이에요. 욕심부리다 주름 생깁니다
  • 뛰어난하마F1767492350229
    겨울철 최악의 적은 히터입니다. 차 타면 히터 바람 얼굴에 직접 닿지 않게 무조건 아래로 내리세요. 연예인들이 차 안에서 패딩 입고 히터 끄는 이유가 있어요. 어쩔 수 없다면 가습기 틀거나 젖은 수건 널어두는 노력이라도 해야 노화를 늦춥니다.
  • 창의적인비둘기Q1762231444721
    자꾸여드름만 생기면 짜고싶은욕구 때문에 항상 손대고 후회하고 반복하는데 그게 모공에도 안좋은 영향은 미치군요 ㅠㅠ