각질 제거 너무 과하게 하니까 피부가 뒤집어지더라고요ㅠㅠ 라라필 저자극 방식이라고 하니까 다음에는 이거 받아봐야겠어욧!
Pourquoi ma peau pèle-t-elle sans cesse ? Un guide complet sur les causes, les soins à domicile et les traitements dermatologiques.
Source : Clipart Korea
J'avais peur que mon maquillage ne tienne pas et que mon fond de teint ne coule ce matin. En fait, c'était dû aux cellules mortes qui rendaient mon maquillage terne et sans éclat. Si elles ne sont pas éliminées correctement, ces cellules mortes peuvent endommager la barrière cutanée et provoquer des imperfections.
Aujourd'hui, je vais tout vous dire, des causes de la desquamation cutanée aux méthodes de soins à domicile, en passant par comment obtenir l'aide d'un dermatologue !
1. Causes de la desquamation cutanée
1) Facteurs environnementaux
Tout d'abord, le vent froid et sec de l'hiver peut facilement rendre la peau rouge et sèche, et des cellules mortes peuvent se développer en même temps que la sécheresse.
2) Peau sèche
Lorsque l'humidité de la peau s'évapore en raison d'une faible humidité, des cellules mortes peuvent facilement se former et des symptômes de tiraillement cutané peuvent également apparaître.
3) Lavage excessif
De plus, se laver le visage trop fréquemment peut perturber l'équilibre hydrolipidique de la peau, la rendant plus sèche et favorisant la formation de cellules mortes.
4) Exfoliation excessive
Une exfoliation excessive peut également endommager la barrière cutanée, rendant la peau sensible et provoquant une augmentation des cellules mortes.
2. Méthode de gestion de l'exfoliation de la peau à domicile
Si votre maquillage s'écaille facilement faute d'exfoliation adéquate, un gommage à domicile peut vous aider. Voici quelques conseils pour une exfoliation réussie.
1) Soin exfoliant doux
Il est important d'exfolier en douceur, car l'utilisation trop fréquente de gommages ou de peelings peut fragiliser la barrière cutanée. Il est notamment recommandé de ne pas exfolier sa peau plus de deux ou trois fois par semaine.
2) Hydrater après l'exfoliation
Il est également important d'hydrater et d'apaiser votre peau après l'exfoliation. Appliquer un masque ou une crème hydratante après l'exfoliation peut contribuer à apaiser la peau.
👉Découvrez des produits cosmétiques qui aident à réhydrater la peau.
3) Bonnes habitudes de lavage du visage
Pour prendre soin des cellules mortes de votre peau, il est important d'adopter de bonnes habitudes de nettoyage. Se laver le visage trop souvent ou avec de l'eau trop chaude peut l'assécher ; il est donc recommandé de le nettoyer délicatement avec un nettoyant légèrement acide et de l'eau tiède.
3. Traitement d'exfoliation de la peau en clinique dermatologique
Si vous avez du mal à éliminer les cellules mortes de votre peau avec des soins à domicile uniquement, vous pouvez consulter un dermatologue. Voici quelques traitements utiles pour vous aider !
1) Larafil
Lalapil est une méthode de peeling douce qui élimine délicatement les cellules mortes sans les agresser. Elle retire uniquement les cellules mortes nécessaires, sans irriter la peau, et en normalisant le cycle d'exfoliation, elle contribue à améliorer le grain et le teint.
Le prix du Maypure Larafil est de 100 000 wons par séance.
👉Peeling de 4e génération, doux pour la peau et peu irritant ! Plus d’infos sur Lalafil.
2) Aquaphil
L'Aqua Peel est un soin qui utilise l'application et l'absorption d'AHA et de BHA pour dissoudre le sébum et les cellules mortes. Cette méthode d'absorption permettrait un nettoyage en profondeur des pores.
Le prix pour la première visite à l'événement Maypure Aquaphil est de 4 900 wons.
3) LDM
Bien que LDM n'exfolie pas directement, il peut atténuer les rugosités dues à l'accumulation de cellules mortes. Son action sur la restauration de la barrière cutanée et la réduction de l'inflammation contribue à prévenir la desquamation et le décollement du maquillage.
Le prix pour l'événement de première visite de Maypure LDM serait de 49 000 wons.
4. Questions et réponses
1) Si j'ai des cellules mortes sur la peau, puis-je facilement avoir des problèmes de peau ?
Lorsque des cellules mortes s'accumulent sur la peau, elles peuvent obstruer les pores et entraîner l'apparition d'acné ou de points blancs.
2) Pourquoi ma peau est-elle plus tendue après l'exfoliation ?
En effet, la barrière protectrice de la peau est fragilisée lors de l'exfoliation. Il est donc important d'hydrater et d'apaiser la peau immédiatement après l'exfoliation.
Source : Clipart Korea
Si votre peau vous semble particulièrement rugueuse ces derniers temps ou si vous êtes toujours préoccupée par la desquamation malgré une hydratation régulière, il est important de trouver les soins adaptés à votre type de peau et à son état. Cependant, une exfoliation excessive peut être irritante ; il est donc préférable d'opter pour une méthode douce. J'espère que ces informations seront utiles à celles et ceux qui souffrent de desquamation cutanée !
|
📢 Du contenu Maypure à regarder ensemble. |
📌Tendances de soins de la peau en février pour restaurer l'aspect des peaux rugueuses
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼