Zéro sensation collante ! Mon avis sur mon premier sérum au rétinol, que j'ai finalement trouvé avec succès.

En vieillissant, j'ai remarqué que les pores de ma zone du papillon s'étiraient verticalement. J'ai donc pris la décision d'intégrer un sérum au rétinol à ma routine de soins. Comme de nombreux avis alarmistes mettaient en garde contre les irritations et les desquamations importantes causées par le rétinol, j'ai soigneusement choisi un produit très doux et faiblement concentré. J'utilise une ampoule d'essai mélangée à de la centella asiatica, facilement disponible en pharmacie, et je pense qu'elle est idéale pour une utilisation quotidienne, même pour une débutante. La première semaine, j'en ai prélevé une petite quantité, de la taille d'un petit pois, que j'ai mélangée à ma crème hydratante. Je n'ai ressenti aucun des effets secondaires que je redoutais, comme des picotements ou des rougeurs. Maintenant que ma peau s'y est habituée, je l'applique seule sur tout le visage après ma lotion tonique ; elle pénètre aussi facilement que de l'eau, sans laisser de sensation collante. Après une application régulière tous les soirs pendant environ un mois, je sens nettement que ma peau est plus ferme et que mes pores relâchés retrouvent leur élasticité. De plus, les marques pigmentées dues à l'acné sur mon menton se sont considérablement estompées, ce qui est incroyable chaque matin quand je me regarde dans le miroir. J'ai constaté que le plus important est d'appliquer une couche épaisse et uniforme de crème solaire le lendemain de l'utilisation du rétinol, avant de sortir. En sentant la douceur de votre peau du bout des doigts en vous lavant le visage le lendemain matin, vous comprendrez que le rétinol est un produit essentiel à conserver toute votre vie. Si vous vous souciez de vos pores et de l'élasticité de votre peau, essayez de commencer votre routine anti-âge à domicile dès ce soir, en toute simplicité, comme je l'ai fait, avec un sérum au rétinol doux.

0
0
commentaire 7
  • 원대한거북이D1768467628610
    모공 때문에 고민이었는데 저도 레티놀 당장 사러 가야겠네요.
  • 이끌어내는고라니P1767343507896
    자극 없이 효과 보셨다니 입문용으로 정말 괜찮아 보여요.
  • 마음이따뜻한관중L1769346074990
    세로 모공에 탄력 생기셨다니 저도 오늘부터 관리 시작합니다.
  • 세련된허머스J1767343905025
    색소 침착까지 옅어지다니 레티놀이 진짜 피부 필수템이긴 하죠.
  • 마음이따뜻한관중A1768385034290
    선크림 꼼꼼히 바르는 게 핵심인데 관리 정말 잘하시네요.
  • 겸손한데이지I1767542387282
    ㅋㅋㅋ 완두콩 크기만큼 섞어 바르기! 저도 레티놀 처음 쓸 때 이 방법으로 적응했거든요. 확실히 피부 결이 쫀쫀해지는 그 손맛(?)을 느끼면 절대 못 끊죠!
  • 신선한람부탄Z1776680654767
    끈적임 제로라니 혹하네요 저는 그런 제형이 끌려요