Mes rides d'expression se sont accentuées à force de donner des cours particuliers aux enfants. Est-ce que quelqu'un comme moi pourrait être une bonne candidate pour le Botox ?

Salut à tous ! Haha. Vous avez tous bien travaillé aujourd'hui. Je suis juste une employée de bureau ordinaire qui enchaîne les trajets quotidiens, mettant ma patience à rude épreuve. Ces derniers temps, chaque fois que je me regarde, j'ai tellement peur de moi-même que j'écris ce message pour vous demander conseil. À cause de mon travail, je dois souvent guider, raisonner avec et parfois discipliner fermement des enfants des dizaines de fois par jour. Surtout avec les enfants turbulents qui n'écoutent pas, j'ai pris l'habitude de froncer les sourcils et de les fusiller du regard sans même m'en rendre compte. Au début, je pensais que c'était juste parce que j'étais fatiguée, mais comme cela s'est accumulé au fil des années, maintenant, même quand je reste assise sans rien dire, une profonde ride se forme entre mes sourcils, ressemblant au caractère chinois pour « rivière » (川). ㅠㅠ J'ai revu des amis la semaine dernière pour la première fois depuis longtemps, et j'ai été vraiment surprise quand tout le monde m'a demandé si quelque chose de grave s'était passé ou si j'avais l'air fâchée. J'étais assise tranquillement comme d'habitude, mais à cause de cette simple ride entre mes sourcils, j'ai l'impression d'avoir une allure menaçante, je suis devenue irritable et mon estime de moi est au plus bas. J'ai dépensé une fortune en cosmétiques anti-rides, j'ai même essayé de mettre du ruban adhésif entre mes sourcils avant de dormir, mais rien n'y a fait face à ces rides profondes déjà bien ancrées.

Finalement, convaincue que la meilleure solution est de prévenir la surutilisation musculaire, j'ai commencé à envisager sérieusement le Botox. Cependant, étant une vraie peureuse qui n'a jamais subi d'intervention dermatologique esthétique, l'idée du Botox me terrifie. Une personne comme moi, qui a déjà des rides profondes dues à ses expressions faciales, serait-elle une bonne candidate pour des injections de Botox au niveau de la glabelle afin d'obtenir un effet tenseur visible ? Je m'inquiète énormément de savoir si l'injection sera extrêmement douloureuse, ou si je ressentirai des effets secondaires tels qu'une sensation de lourdeur aux paupières ou des expressions faciales trop artificielles et maladroites. Mon travail m'oblige à exprimer des émotions par diverses expressions faciales, et il serait problématique de me figer comme un mannequin après les injections. Haha. De plus, j'ai entendu dire que le Botox n'est pas permanent et nécessite des injections périodiques ; je me demande à quelle fréquence les personnes à qui on le recommande y retournent généralement. J'ai l'impression que si je vais en consultation dans une clinique, on me dira de le faire quoi qu'il arrive. C'est pourquoi j'aimerais d'abord connaître l'avis objectif et sincère de la communauté Maypure. Je souhaite me débarrasser de mon expression sévère et retrouver le regard doux et bienveillant que j'avais avant. Si certaines d'entre vous ont déjà eu des préoccupations similaires, je vous serais reconnaissante de partager vos témoignages et vos conseils sur l'opportunité d'avoir recours au Botox. J'espère que vous vous remettrez bien de votre journée et que vous passerez une bonne nuit !

0
0
commentaire 3
  • 사냥꾼같은수선화C1767451298473
    미간은 습관 때문에 생긴 주름이라 보톡스 추천 대상 맞아요. 근육 움직임 줄여줘서 찡그린 인상 완화는 확실히 도움 됩니다.
  • 매력적인참새W1762145450726
    미간에 보톡스 맞으면 찡그려지는게 덜해서 인상이나 주름이  안생길꺼같습니다!
    저도 미간에 맞았는데 매우 만족합니다!
  • 공손한목련K1762510519178
    미간 보톡스는 표정 주름 완화에 꽤 도움되더라구요.  
    인상 교정 위주로 상담해보시고 시술 주기도 편하게 여쭤보세요.