Je suis curieux de connaître l'efficacité des traitements contre l'acné...

Je suis une jeune femme d'une vingtaine d'années. Au collège et au lycée, mon acné était si sévère que j'étais constamment stressée, au point que mes amis se moquaient de moi. Cela semblait s'être un peu amélioré à l'âge adulte, mais récemment, c'est revenu à la charge. Je suis vraiment stressée chaque fois que je me regarde dans le miroir à cause de ma peau, alors je me renseigne sur les traitements. Au départ, je pensais que ça s'améliorerait simplement en faisant des masques et en suivant scrupuleusement ma routine de soins, mais des boutons apparaissent sans cesse sur mon menton et mes joues, et les marques ne disparaissent pas, ce qui me complexe énormément. Même avec du maquillage, j'ai l'impression que ma peau est toujours visible, alors je me regarde sans cesse dans le miroir, même quand je sors. J'ai repoussé autant que possible ma visite chez le dermatologue, mais maintenant je sens que gérer ça toute seule ne fonctionnera pas, alors je me renseigne sur les traitements. Mais je n'y connais absolument rien. En faisant des recherches en ligne, j'ai vu qu'il en existait plusieurs types différents. Je suis un peu perdue et j'ai peur qu'en choisissant au hasard, ma peau réagisse encore plus. Snif... J'ai vu beaucoup de gens se faire extraire les points noirs ou faire des traitements au laser, mais je me demande vraiment si ça marche. Je me demande aussi si les rougeurs persistent longtemps après l'intervention. J'ai entendu dire que c'est plus douloureux que prévu, alors j'ai un peu peur... ꒰´꒳`꒱ Si quelqu'un a déjà fait ce genre de traitement, pourriez-vous partager votre avis sincère ? Je suis vraiment curieuse de connaître vos expériences. Je me demande surtout si c'est adapté à une peau sensible comme la mienne !

0
0
commentaire 2
  • 대담한크랜베리H1762509935669
    여드름 시술은 효과도 크지만 피부 예민도에 따라 다르더라구요.  
    저도 메이퓨어 후기들 보면서 압출이랑 레이저는 꼭 상담 받아보고 나한테 맞는 걸로 골라보려구요.  
    • 레몬
      Écrivain
      갸악 제가 좀 피부가 예민한편이긴한데,, 역시 상담이 가장 중요하겟쬬ㅠㅠㅠㅠ 댓글 감사합니땅!!