마취크림 바르고 하면 통증이 많이 느껴지지 않는 것 같아요 아주 없다고는 할수 없지만 보톡스정도는 참을만 함듯요
Je suis curieux de savoir à quel point le Botox est douloureux.
Contrairement à avant, les rides autour de mes yeux qui apparaissent quand je souris et les rides du lion qui se dessinent quand je fronce les sourcils sans m'en rendre compte me semblent particulièrement marquées lorsque je me regarde dans le miroir. Je sens qu'il est vraiment temps de prendre soin de ma peau et j'envisage sérieusement la procédure la plus populaire : le Botox. Cependant, même si ma décision est prise, la peur de la douleur pendant l'intervention me freine au dernier moment. Je suis très timide et la simple vue d'une aiguille me rend nerveuse ; l'idée même d'une injection en plein visage me fait trembler de peur.
Je suis d'autant plus perplexe que les réactions de mes connaissances ayant eu recours au Botox sont diamétralement opposées. Une amie me dit, l'air de rien, que c'est supportable, une simple sensation de brûlure passagère, tandis qu'une autre secoue la tête, affirmant que c'était difficile car la douleur était plus intense que prévu. Je sais que la perception de la douleur varie d'une personne à l'autre, mais je me demande si la douleur ressentie pendant l'intervention est beaucoup plus forte qu'une simple piqûre de vaccin, ou s'il ne s'agit que d'une brûlure passagère.
Je m'inquiète particulièrement de savoir si la douleur est plus intense lors d'injections de Botox dans des zones proches de l'os, comme le front ou l'espace entre les sourcils. Si une crème anesthésiante est appliquée avant l'intervention, ressentirai-je peu de douleur, ou ressentirai-je toujours cette douleur sourde caractéristique du produit, même sous anesthésie ? J'aimerais également savoir combien de temps dure approximativement la sensation de pulsation ou la gêne occasionnée par les expressions faciales lors des activités quotidiennes après l'injection.
Je souhaite vraiment conserver la fermeté de ma trentaine, mais la peur de la douleur m'empêche de prendre rendez-vous. Auriez-vous des conseils pour atténuer la douleur lors de l'intervention, ou des critères pour choisir une clinique offrant une bonne gestion de la douleur ? J'apprécierais des témoignages francs et précis de personnes ayant déjà vécu cette expérience ; je me demande si un monde de possibilités s'offrirait à moi si je parvenais à supporter le moment de l'injection.