전 이마주름에 가장 효과가 좋다고 느꼈어요 너무 짙은 주름이 펴지진 않았지만 옅은 주름들은 거의 안보이더라구요
Est-il acceptable de recourir au Botox quel que soit son âge ?
Aujourd'hui, où que j'aille, le sujet du Botox revient sans cesse. Avant, je pensais que c'était réservé aux célébrités ou aux jeunes, comme la chirurgie esthétique, mais j'ai récemment réalisé que non seulement mes connaissances, mais aussi des amies bien plus jeunes y ont recours régulièrement pour entretenir leur apparence. J'ai maintenant la cinquantaine bien entamée, et chaque fois que je me regarde dans le miroir, les rides entre mes sourcils et autour de mes yeux me semblent plus profondes qu'avant. Je m'inquiète donc beaucoup, car mon apparence a peut-être vieilli.
Si je commence les injections de Botox maintenant, pourrai-je obtenir les mêmes résultats spectaculaires que les personnes plus jeunes ? J’ai très peur qu’à un âge plus avancé, mes expressions faciales paraissent trop artificielles ou que mes muscles faciaux se raidissent, ce qui me donnerait un air disgracieux. J’entends dire que « c’est inutile après 50 ans car les rides sont déjà bien ancrées », tandis que d’autres disent qu’« il faut le faire maintenant pour éviter qu’elles ne s’aggravent ». Du coup, je suis vraiment perdue et je ne sais plus qui a raison.
J'hésite à me lancer dans les interventions dermatologiques à cause de rumeurs selon lesquelles, une fois qu'on y a goûté, on est obligé de continuer à vie, comme une addiction. Existe-t-il des zones spécifiques à recommander pour les injections de Botox, idéales pour une personne de mon âge (la cinquantaine) ? Y a-t-il des précautions à prendre pendant l'intervention ? Si des personnes de ma tranche d'âge ont déjà eu recours à ces injections, je serais curieuse de savoir si les rides s'atténuent vraiment et si le teint s'adoucit.
Je souhaite ardemment vieillir naturellement, mais je peux aussi avouer que je désire effacer les marques du temps, même légèrement. J'apprécierais beaucoup que celles et ceux qui ont déjà eu recours à cette intervention partagent leurs conseils et informations sincères concernant le niveau de satisfaction et me disent si c'est une procédure vraiment recommandable aux personnes de plus de 50 ans. Je profite de cette occasion pour franchir le pas et prendre rendez-vous pour une consultation, et vos commentaires seraient un grand encouragement !