저도 입가 각질 고민인데 스크럽보단 순한 각질 정돈+보습이 더 중요하더라구요! 토너로 살짝 불린 후 크림 듬뿍 바르는 게 효과 좋대요ㅎㅎ 심하면 피부과도 고려해보려구요
J'ai la bouche tellement sèche ㅠㅠ L'exfoliation à domicile sera-t-elle vraiment efficace ?
Ces derniers temps, je suis très inquiète car la peau autour de ma bouche est anormalement sèche et tiraille, comme si elle se fendillait. Malgré tous mes efforts pour appliquer mes soins habituels le matin, après seulement quelques minutes à l'extérieur, les commissures de mes lèvres blanchissent et se gercent, ce qui fait filer mon maquillage et donne un aspect négligé. Plus je fais de retouches, plus les cellules mortes sont visibles, si bien que je me retrouve constamment à cacher ma bouche lorsque je parle ou que je souris en public. C'est vraiment gênant.
Compte tenu de la situation, j'essaie d'exfolier ma peau moi-même à la maison. Cependant, la peau autour de la bouche étant très délicate, je crains qu'un gommage à grains ne provoque des picotements et des rougeurs. J'ai également peur d'irriter la zone et d'accentuer les ridules autour de ma bouche, voire d'altérer la barrière cutanée. Existe-t-il des méthodes d'exfoliation douces et non irritantes que les personnes à la peau sensible comme la mienne peuvent pratiquer chez elles ?
Je souhaiterais savoir s'il existe des astuces pour obtenir des résultats satisfaisants avec des soins à domicile uniquement, ou s'il serait plus rapide et plus sûr de consulter un dermatologue et de confier une exfoliation professionnelle à un expert, compte tenu de mon état. J'ai absolument besoin d'une méthode douce qui apaise délicatement cette croûte disgracieuse tout en hydratant pleinement ma peau, plutôt que de simplement l'enlever brutalement.
Je vous serais très reconnaissante de partager vos témoignages personnels, notamment ceux de personnes ayant présenté des symptômes similaires et retrouvé des commissures des lèvres lisses. Vous pouvez également me recommander des produits ou des traitements. Je souhaite retrouver une peau douce et lisse, où mon maquillage ne s'accumule plus. J'attends vos réponses avec impatience ! Aidez-moi, s'il vous plaît !