Les résultats d'un lifting du double menton seront-ils satisfaisants et durables ?
Avec l'âge, je suis devenue particulièrement complexée par la zone sous mon menton. À un moment donné, mon double menton, que je ne remarquais pas vraiment auparavant, est devenu très visible sur les photos et dans le miroir. Bien qu'une prise de poids puisse y contribuer, j'ai surtout l'impression que l'élasticité de ma peau a considérablement diminué, ce qui m'inquiète beaucoup : ce problème ne peut-il pas être résolu par un simple régime ? Naturellement, cela m'a amenée à me renseigner sur les interventions de lifting du double menton, mais j'ai eu du mal à me décider, car il existe beaucoup plus de types et de méthodes que je ne l'imaginais.
Je me suis davantage intéressée au lifting du double menton car il s'agit d'une procédure qui affine le contour de la mâchoire en liftant la peau relâchée, plutôt qu'en retirant simplement la graisse. De plus, elle est moins contraignante car elle est réalisée par une méthode relativement simple, sans chirurgie. Cependant, comme il existe différentes techniques de lifting du double menton, telles que le lifting par fils tenseurs, les ultrasons et la radiofréquence, je continue de m'interroger sur leurs différences et sur la méthode la plus efficace.
Avant tout, le facteur le plus important pour moi est la durée. Aussi efficaces soient les résultats, si les effets sont de courte durée, je devrais subir des traitements répétés, ce qui représente un coût en temps et en argent non négligeable. Il est difficile d'établir une norme, car certains témoignages font état d'une durée d'effet de quelques mois, tandis que d'autres évoquent une durée de près d'un an. Bien que cette durée varie selon l'état de la peau et les soins apportés, je n'ai pas d'idée précise de sa durée moyenne.