Quels sont les traitements contre l'acné que tu utilises le plus souvent ? Haha
Je suis tellement stressée parce que de l'acné est apparue soudainement sur mon menton et mes joues ces derniers temps. ㅠㅠㅠ Avant, il n'y avait qu'un ou deux boutons, mais ces derniers temps, ils réapparaissent sans cesse ; juste au moment où je pense qu'ils ont disparu, ils reviennent, et c'est vraiment épuisant. Ils sont encore plus visibles quand je suis maquillée, alors je soupire à chaque fois que je me regarde dans le miroir. ㅋㅋㅋ Du coup, j'envisage sérieusement de suivre un traitement anti-acné cette fois-ci.
Mais après quelques recherches, j'ai découvert qu'il existe bien plus de traitements contre l'acné que je ne l'imaginais. Extraction, injections anti-inflammatoires, Agnes, PDT, laser… tout le monde dit que c'est efficace, ce qui ne fait que me rendre encore plus perplexe. Je ne sais pas quel traitement me conviendrait le mieux, et comme j'ai entendu dire que cela dépendait du type de peau, je suis encore plus inquiète.
Étant donné que j'ai tendance à avoir facilement des marques, je souhaite traiter non seulement mon acné, mais aussi les cicatrices et les rougeurs. Je me demande si un traitement contre l'acné pourrait également améliorer ces problèmes. J'ai aussi peur qu'une mauvaise utilisation du traitement n'aggrave la situation.
Pour celles et ceux qui ont déjà suivi un traitement contre l'acné, dites-moi lequel vous a le plus satisfait·e ! Je suis aussi très curieuse de savoir si vos poussées d'acné ont réellement diminué après le traitement.